Sed libera nos a malo...

31 Mai 2014 , Rédigé par New Dawn

Sed libera nos a malo...

Les temps sont devenus de plus en plus durs pour les blogueurs aventureux... Les libellés publiés sont désormais pesés , soupesés , analysés pour savoir s'ils ne recèleraient pas quelques ferments pathogènes susceptibles de mettre en péril le précieux équilibre gouvernemental qui nous permet de progresser sur les durs chemins de la vie ! Depuis la victoire du mouvement d'éradication de la quenelle dans les milieux factieux et interlopes , les 14 % de dévots et de dévotes restant à gauche se penchent maintenant pieusement sur la blogosphère et n'hésitent pas à se saisir à pleines mains de tout ce qui pourrait compromettre l'évolution de l'Esprit des Lumières initié vertueusement par l'avènement bienheureux de notre président aux commandes de notre pays en mai 2012 !

Toute entorse à la bien pensance sera désormais sévèrement punie et , comme Voltaire , Chateaubriand et Victor Hugo en leurs temps , les auteurs de ces crimes de lèse-majesté seront couverts d'opprobre , exilés , montrés du doigt , et pourquoi pas nus , recouverts de goudron et exposés rue de Solferino avec une plume plantée dans le derrière , par les généreux zélateurs du parti socialiste qui veillent scrupuleusement à la salubrité morale du Net pendant cette honteuse période qui a vu le Front national parvenir à représenter 25 % de la population ... Les critiques sont interdites , les photos du personnel politique sont interdites , ainsi naturellement que toutes les formes de caricatures ne respectant pas l'esthétique de nos bien aimés apparatchiks qui , de facto , si vous vous permettiez d'en publier vous classeraient définitivement au rang ignoble des fachos ...

Pour moi , je vais me contenter désormais de délivrer des recettes de vieille grand-mère , comme celle que je soumets aujourd'hui à la bienveillante attention de tous les censeurs qui voudront bien se pencher sur mon modeste blog et m'éclairer de leur lumineuse sagacité ... Il s'agit d'un remède ancestral qu'utilisaient autrefois les vieilles femmes des campagnes catalanes reculées pour délivrer les intestins paresseux de ceux qui avaient trop abusé de ces merveilleuses petites saucisses blanches , molles et farineuses à base de brochet , que l'on cuisine divinement à la sauce Nantua... Certes , la paupérisation du pays rend maintenant totalement immonde cette abominable cuisine bourgeoise ... mais malgré tout , la chair est faible et triste ... hélas ... et j'ai lu tous les livres ... c'est pourquoi je vous prie instamment de bien vouloir prendre note de cette petite vidéo pour parer toute éventualité et retrouver le confort d'un corps qui "va" bien :

Lire la suite

De quelques considérations personnelles sur la politique actuelle...

29 Mai 2014 , Rédigé par New Dawn

De quelques considérations personnelles sur la politique actuelle...

Au village et en période estivale , les jours de marché , même une chatte ne retrouverait pas ses petits tant le monde s'y presse , aussi bien touristes curieux qu'autochtones descendus des villages voisins pour y acheter leurs légumes ... C'est dire si les places de parking sont difficiles à trouver et il me souvient que l'année dernière nous nous étions réunies fortuitement , trois femmes de notre lotissement , à bavarder un peu sur le pas de nos portes , lorsqu'un fringant jeune homme arriva au volant d'une vieille carcasse de voiture pour essayer de se garer ... ce qu'il fit sans autre forme de procès en plein tournant , obstruant le passage d'une partie des riverains . Nous le lui fîmes gentiment remarquer et lui conseillâmes d'aller se garer une cinquantaine de mètres plus loin où il trouverait certainement de la place dans une vaste aire de stationnement prévue à cet effet ... Il refusa catégoriquement . Nous insistâmes sur le danger qu'il représentait en restant à cet endroit et c'est alors qu'il nous insulta , nous traitant de fascistes , et fit même le geste de vouloir frapper l'une d'entre nous qui ne dut son salut qu'aux cris horrifiés des deux autres ... Il partit comme un fou en continuant de nous insulter ... Il était en terre varoise , donc nécessairement par association d'idées , nous étions fatalement des fachos !

Qu'il me soit permis de transposer un peu cette petite anecdote à ce qui se passe actuellement dans notre société. Hollande n'a pas été élu sur un programme pour la France , il l'a été à la suite d'un sarko-bashing sévère orchestré par les médias et c'est pourquoi actuellement , il est englué dans ses contradictions parce qu'il n'a jamais eu de cap politique ... Il godille à droite et à gauche mécontentant l'ensemble de ses électeurs qui , pour une part ont quand même voté pour lui , pour une autre se sont abstenus , enfin certains ont rejoint le Front national ...

La dessus , viennent se greffer les "nini" , ni la droite , ni la gauche qui se sont d'autant plus vite ralliés à Marine Le Pen , que les politiciens qui ont exercé le pouvoir jusqu'à ce jour ont déchargé tous leurs échecs personnels sur le dos de l'Europe pour ne pas avoir eux-mêmes à en répondre ... Il était donc prévisible que le Fn fasse un bon score et cela n'était un mystère pour personne !

Les socialistes auraient dû se remuer l'oignon pour mobiliser leurs troupes qu'au lieu de cela , ils laissent partir à la pêche ... Qui avons-nous entendu pour le Ps ? Même Cambadelis voulait se défausser sur Schultz !

Les djeuns , eux , s'en foutent royalement , habitués qu'ils sont à recevoir l'argent de papa et maman qu'ils considèrent comme un salaire justifié par leur simple présence au foyer . Au lieu de se lever , dimanche , de se laver les dents , les fesses et d'aller voter , ils se concentrent toute la journée sur leurs sms ... Un ange passe ...

Dans ses conditions d'abstention , Marine arrive en tête sans avoir tellement amélioré son score habituel si l'on compare ses résultats au nombre des abstentionnistes ! Au lieu de ne s'en prendre qu'à leur connerie , les gauchistes commencent à ruer dans les brancards , insulter le peuple français et motivent les jeunes à se racheter en organisant une manifestation jeudi contre le Fn ! On frôle le ridicule absolu ... Que ne sont-ils allés voter dimanche ? Pourquoi jeter a posteriori l'anathème , comme des Torquemada vengeurs , sur les pauvres pékins qui n'ont pas voté à leur convenance ?

A quoi servent ces gesticulations d'aujourd'hui si ce n'est à masquer leur propre paresse et leur redonner bonne conscience ? Est-ce que les enseignants qui les ont en charge ne leur ont pas dit que la vie ne repasse pas deux fois les mêmes plats et qu'il faut répondre présent au moment où ils sont sollicités ? Mais non , cela fait partie du laisser aller de l'Education nationale et j'irai même jusqu'à prétendre que c'est une des raisons pour lesquelles les patrons hésitent à les employer ... Dans la vie , on n'en fait jamais à sa guise il existe des contraintes et des obligations auxquelles on ne peut se soustraire !

Le marché du Beausset

Le marché du Beausset

Le marché du vendredi

Le marché du vendredi

Lire la suite

Aujourd'hui : jeudi de l'Ascension !

28 Mai 2014 , Rédigé par New Dawn

Aujourd'hui : jeudi de l'Ascension !

C'est à la veille de ce jour férié important que François Rebsamen a choisi de rompre le suspense et de faire savoir au pays que la courbe du chômage suivait lentement mais surement elle aussi son ascension exponentielle vers les sommets ... quoi de plus naturel ? Tant que le Saint Esprit ne sera pas venu éclairer de son aile lumineuse et divine le cerveau des membres du gouvernement en charge des affaires du pays , nous stagnerons tous dans un cloaque de récession ...

Notons cependant que l'ouverture de nos frontières européennes à tous les vents facilite grandement l'enrichissement des financiers et des patrons des grands groupes industriels... Oserai-je dire qu'ils trouveront ainsi la main d'œuvre bon marché qu'ils appellent de leurs vœux pour faire baisser le coût du travail notamment en France et obliger ainsi les salariés à accepter des salaires de misère pour pouvoir survivre..

La fortune du père Gattaz va donc elle aussi connaître une ascension exceptionnelle ! Quoi de plus naturel là encore puisque nous avons un gouvernement de gauche ?

Je tiens , par ailleurs , à remercier bien chaleureusement tous les connards , bobos socialos dépités de leurs scores aux européennes , qui sont venus aimablement , hier , déféquer sur mon blog ,lui permettant ainsi de connaitre une magistrale ascension dans sa fréquentation jamais atteinte à ce jour , malgré mes laborieux efforts , depuis 2007 , date à laquelle j'ai commis mon premier blog ... Naturellement ,cette gratitude ne change en rien l'opinion que j'ai d'eux !

Lire la suite

Le Boulet !

28 Mai 2014 , Rédigé par New Dawn

Le Boulet !

Malgré les 13 à 14 % de dévots qui continuent à le soutenir et viennent de temps en temps sur mon blog me déverser un flot d'injures ou des sermons édifiants , car naturellement il faudrait que je passe sous silence ce qui me parait être les insuffisances notoires de leur idole , je persiste à dire que ce pauvre Hollande a le charisme d'une huitre ! Il a mobilisé , lundi soir , sept minutes du journal télévisé pour rien ... Il venait de se prendre une brouette et n'avait apparemment rien à nous dire ... si ce n'est que tout allait continuer comme si de rien n'était , pourquoi effectivement changer une équipe et surtout une politique qui perdent , on en sait quelque chose avec le foot...

Il va naturellement sans dire que si le Front national a monté son score jusqu'à 25 % , ce n'est pas de sa faute , mais c'est que nous sommes redevenus des pourris , comme au temps de la collabo , d'horribles petits nazillons avec moustache en brosse sous le nez façon Adolf , baguette de pain et litron de rouge sous le bras à la mode franchouillarde ! C'est du moins ce que voulait nous faire croire Jacques Weber entre deux verres de whisky bien tassés , invité spécial d'Antenne2 , qui n'avait pas trouvé de philosophes plus représentatifs pour nous fustiger de nos honteuses tendances fachisantes , après que les politiques eurent désertés les plateaux pour aller se mettre un suppo et au lit ... Quoique pour le suppo , certains l'avaient eu bien profond !

Dans toute cette histoire , circulez , messieurs et dames , il n'y a aucun coupable à chercher du côté de l'Elysée et d'un gouvernement moribond qui va quand même , la fleur mortuaire à la boutonnière nous faire passer une réforme de la justice qui donnera plus de droits à l'accusé qu'à la victime : mémère Taubira sait ce qu'elle fait , son merdeux est un repris de justice ! Mais il ne faut rien dire , toute critique serait retenue contre les factieux comme émanant d'un esprit raciste !

En fin de compte , pendant deux ans , la nullité qui nous gouverne a gémi contre l'héritage que lui avait laissé son prédécesseur , puis après le score des municipales , il a regardé de travers son premier ministre , Jean-Marc Zéro , ce pelé , ce galeux d'où lui venait tout le mal ...il l'a limogé sans autre forme de procès ... comme le cercle de ses amis se restreint , il a de plus en plus de mal à trouver des responsables de sa connerie originelle ... Il lui reste cependant l'Europe , et il a tenté hier de culpabiliser la grosse teutonne qui vient d'être réélue et plébiscitée par son peuple ! Lui et Cameron étaient complètement ridicules ... Mais soyons juste , moins Cameron que lui , car les British n'ont jamais mis qu'un pied prudent dans la baille européenne...

Ce mec est vraiment devenu un boulet pour l'Histoire de France ... Heureusement que peu à peu les socialistes en interdisent l'enseignement à l'école !

Et à ce propos je dois cependant dire que je m'amuse beaucoup en ce moment... car à défaut de battre leur coulpe , les gauchos viennent de prendre pieusement leur bâton de pèlerin pour s'en aller convertir de leurs bonnes paroles les esprits tordus qui osent encore dire sur la toile que si le Front national a atteint de tels scores, c'est bien la faute d'un gouvernement qui voit le mal partout et qui essaie de nous déshumaniser en nous coupant de nos racines au point de prétendre que nous n'en avons pas et que nous devons effacer notre pseudo héritage culturel pour laisser place à celui des autres qui ont déserté leurs pays mais viennent nous faire profiter généreusement de leurs traditions ancestrales qu'ils veulent à tous prix imposer sur notre territoire .

Les socialos sont indécrottables et ne cesseront jamais de s'imaginer qu'ils sont les parangons de vertu et d'humanisme qui représentent la fine fleur de la bien pensance !

Lire la suite

Silence ! Je bosse ...

27 Mai 2014 , Rédigé par New Dawn

Silence ! Je bosse ...

Y'a quéqu'un qui m'a demandé de lui reproduire sur toile , avec huile et pinceaux , médium et vernis , cette affiche d'une arrivée de courses à Mimizan , je crois bien ... N'écoutant que mon courage et mon esprit aventureux , j'ai accepté , tentée par le challenge et parce que j'aime bien peindre les chevaux ... Depuis , je bosse comme une malade , car la difficulté réside toute entière dans la transposition apparemment d'une aquarelle , reprise par des à plat d'encre industrielle pour éditer l'affiche !

N'ayant pas trouvé de papier aussi grand que la toile , j'ai fait ce que je ne fais jamais : j'ai directement dessiné mes bourrins à même la toile , en me disant que les hésitations de mes traits de crayon me permettraient de réaliser le flou au niveau des jambes des canassons ...

Autre difficulté , ils arrivent de face , et franchement des dadas qui courent et sont perçus de face , c'est pas très beau ... contrairement au profil qui change tout : comment donner l'impression de mouvement et de vitesse à partir d'une seule dimension ?

Comment traduire l'effort des jockeys à califourchon sur leur monture ?

Enfin , je suis parvenue à réaliser ce canevas qui doit me servir d'esquisse pour poser mes couleurs ... peut-être ... ou peut-être pas ... si la publication de ce jour me fait comprendre que mon crobard est nul !

Si vous croyez que c'est facile de se prendre pour Delacroix et de peindre la Mort de Sardanapale , vous ...

Silence ! Je bosse ...
Delacroix : La Mort de Sardanapale

Delacroix : La Mort de Sardanapale

Delacroix : études sur la Mort de Sardanapale

Delacroix : études sur la Mort de Sardanapale

Lire la suite

Dimanche sanglant !

26 Mai 2014 , Rédigé par New Dawn

Dimanche sanglant !

A force de venir titiller le mufle du taureau , le toréador a fini par se faire gravement encorner par la bête ... les risques du métier ! Hier soir il est apparu livide et amaigri sur les écrans de nos téléviseurs ... ce n'était plus l'homme à la morgue suffisante qui pointait un doigt accusateur à l'encontre d'une population terrorisée qu'il accusait de tous les maux de la terre et qu'il entendait mettre en coupe réglée ! Naturellement , il ne s'est pas désavoué , mais le pouvait-il ? Il reste le chienchien à son pépère et attend les ordres de celui-ci ...

Pas la peine de chercher des boucs émissaires parmi une population qui a fini par se tourner vers les extrêmes , comme chacun s'y attendait ... Les socialistes et leurs idéologies à deux balles en sont les seuls responsables depuis la sempiternelle ritournelle qui veut que nous soyons tous des enfants d'immigrés jusqu'aux combats de coqs de le mère Taubira qui ment comme un arracheur de dents et se juge victime de discrimination en passant par les associations bien pensantes qui voient du racisme partout , sauf naturellement lorsque ce sont les "petits blancs " qui en font les frais ... une victoire du Fn leur pendait au nez !

Ce climat malsain entretenu à loisir par le gouvernement pour faire oublier son indigence à régler les problèmes de la France , préférant aller dépenser son temps et l'argent de nos impôts à guerroyer inutilement en terre africaine pour soi-disant sortir les populations des griffes islamistes qui les menaceraient , lesquelles se retourneront fatalement un jour contre nous en nous traitant de néocolonialistes , a fini par porter les fruits amers d'un sursaut nationaliste au sein de notre peuple agressé ...

Je passe sous silence les tentatives malheureuses pour détruire la famille et instaurer une espèce d'ordre moral laïc plus contraignant que le clergé catholique lui-même et qui confinent à des méthodes à la Robespierre , comme la destruction progressive de l'autorité parentale et les errements philosophiques sur la confusion du masculin et du féminin inspirés par une beurette qui , si elle était sincère , commencerait par prêcher le respect de la femme à la population maghrébine dont elle est issue et l'affranchirait du port du voile intégral qui chosifie la femme et la transforme en un objet de consommation pour l'homme ...

On entendait , hier soir , les veaux socialistes , pleurnicher que l'image de la France serait , selon eux , "abîmée" à l'étranger ! Ah tiens donc ! et pourquoi devrions-nous subir notre destin sans rien dire pour l'imbécile satisfaction que les pays étrangers nous prennent pour une terre d'accueil susceptible de faire son miel de toute la misère du monde ? Il n'est qu'à assister à un concours de l'Eurovision pour sentir tout le mépris que les étrangers nourrissent à notre égard !

Enfin , bref ... à quelque chose malheur est bon et j'espère que les nuls qui nous gouvernent depuis si longtemps auront un sursaut de dignité et finiront par se remettre en question !

Lire la suite

Bonne Fête à toutes les Mamans

25 Mai 2014 , Rédigé par New Dawn

Lire la suite

A chacun son buzz !

24 Mai 2014 , Rédigé par New Dawn

A chacun son buzz !

A la veille d'élections européennes à l'occasion desquelles aucun politicien ne veut prendre une veste afin de préserver la confiance de la belle Angèle , les initiatives toutes plus ingénieuses les unes que les autres se multiplient pour attirer le chaland et obtenir son petit bulletin de vote , sésame obligatoire à la félicité européenne ...

Dupont-Aignan , qui voulait absolument faire preuve officiellement de sa virilité , a voyagé , à ses risques et périls , à bord de son véhicule , avec une kalachnikov entre les jambes ... On n'ose imaginer ce qui se serait passé sur l'autoroute si l'engin s'était déclenché tout seul , ou si les douaniers l'avaient pris en chasse et lui avaient tiré dessus comme ils ont maintenant coutume de le faire avec les passeurs de produits illicites ...

Pour gagner les voix des personnes adhérentes aux associations humanitaires bien pensantes , des indiscrétions nous ont appris que François Hollande qui ne veut plus utiliser son Falcon personnel pour des raisons d'économie , a quitté seul et nuitamment le palais de l'Elysée , en selle sur son scooter pour aller chercher en Croatie la belle Léonarda qui désire ardemment revenir en France ... Il se murmure qu'il songe à lui faire remplacer Aurélie Filipetti au ministère de la Culture , cette dernière se prenant un peu trop la tête , lors du prochain remaniement ministériel qui suivra sa prochaine déculottée électorale ...Jamel-deux-Bouses serait missionné au ministère de l'Agriculture en tandem avec Arnaud Montebrouette ... Michel Sapin tenterait toujours d'infléchir la courbe du chômage !

A chacun son buzz !
Lire la suite

De profundis !

23 Mai 2014 , Rédigé par New Dawn

De profundis !

On ne dira jamais assez à quel point l'approche des élections , quelles qu'elles soient , permet de faire le bilan de ses propres fantasmes et des petites rancoeurs que l'on conserve jalousement par devers soi et qui vous empoisonnent la vie à petit feu , étouffant chaque jour un peu plus la sensibilité à fleur de peau qui fait tout votre charme ...

Il n'y a pas de moment privilégié pour mettre son cœur à nu et se dépouiller de cette carapace d'indifférence qui vous oblige à faire face , chaque jour un peu plus aux vicissitudes de la vie ...

Oui , François Fillon a eu à se plaindre de Jean-François Copé qui lui a honteusement volé la victoire comme secrétaire de l'UMP , et , nouveau Villepin , il n'a échappé que miraculeusement au croc de boucher cruellement tendu par son rival !

Oui , José Bové s'est vu contraint de venir devant les caméras de Bourdin avec la dépouille sacrée d'un poulet du Gers , élevé au grain et en plein air , avant que de la rôtir dans son four à chaleur tournante pour en déguster tous les sucs et arômes , alors que nos tables françaises vont être envahies définitivement par les poulets javellisés de l'oncle Sam !

Rien n'est jamais petit pour un grand esprit et je me poserai enfin une dernière question : est-ce que nous avons bien l'air d'être aussi cons ...ou bien ne serait-ce pas plutôt eux qui le sont ?

De profundis !
Lire la suite

Petit papa Sarko ...

22 Mai 2014 , Rédigé par New Dawn

Petit papa Sarko ...

Cela fait vraiment du bien de se sentir aimés , choyés , gâtés par des hommes politiques de tous bords qui œuvrent jours et nuits et pied à pied pour nous rendre heureux et aplanir les difficultés que nous pourrions éventuellement rencontrer sur le dur chemin de la vie ...C'est toujours , comme par hasard à la veille d'élections importantes que nous avons droit à ce regain d'attention de la part de nos politiques qui s'aperçoivent brutalement qu'ils n'ont pas été assez tendres avec nous , pas assez attentifs à nos aspirations secrètes et ils en sont bourrelés de remords... Pour complaire aux grands enfants que nous sommes , Sapin s'accroche des boules lumineuses aux oreilles pour nous faire croire que le temps de Noël est de retour et que nous allons pouvoir faire notre lettre au gros bonhomme en rouge pour avoir des joujoux plein nos petits souliers . Valls bat sa coulpe catalane en réalisant brusquement que trop d'impôts tuent l'impôt ! Enfin nos plus hauts responsables de l'Etat se mettent à cogiter pour tracer une voie à suivre qui nous apportera joie , bonheur et santé , comme il est coutume de le faire dans les vœux de nouvel an qui suivent traditionnellement la nuit de la Nativité !

Sarko n'a pas failli à la sainte tradition des bonnes résolutions pour l'Europe dont nous ne sommes plus tellement surs d'aspirer de nos vœux ... Autant il était muet , aveugle et sourd lorsqu'il était au pouvoir , se contentant d'entériner les caprices d'Angèle , autant il nourrit de vastes desseins pour ce grand projet qui foire chaque jour un peu plus , précipitant les populations laborieuses dans le paupérisme ... Il faut tout remettre à plat , tout réformer , tout contrôler... yapuk'à reprendre les discussions ... n'yaka refondre le projet d'où l'Allemagne et la France sortiront main dans la main , auréolées de gloire ... sublimes phares du monde moderne ... libres enfin mais unies dans la pangée comme au premier matin du monde !

Faut-il qu'ils aient les chocottes du mécontentement populaire que leur incurie a généré ... Mais au fond pourquoi un vote sanction leur fait-il tellement peur ? Pas par amour-propre toujours , ils sont tellement habitués à se désavouer eux-mêmes et à prendre des vestes que leur cuir est fait depuis longtemps ... peut-être alors parce qu'ils ont des comptes à rendre à leurs maîtres à tous , les financiers internationaux ?

Lire la suite
1 2 3 4 > >>