J'ai descendu dans mon jardin ...

11 Mars 2014 , Rédigé par New Dawn

J'ai descendu dans mon jardin ...

... non pas tant pour y cueillir du romarin , encore que la chose aurait été possible , car il commence à s'orner de délicieuses petites fleurs couleur lavande , que pour y évaluer l'étendue des travaux à y effectuer pour le rendre propre et pimpant ...

Roger a commencé à venir tailler la haie d'éléagnus la semaine dernière et va se pointer encore dès huit heures aujourd'hui ... donc pas question pour moi de musarder trop longtemps sur le Web !

Les abondantes pluies de l'hiver ont accéléré la propagation des mauvaises herbes dans les plates-bandes . Le hic est que j'y avais planté un bon nombre de bulbes de jacinthes , de jonquilles et de tulipes qui sont vraiment bien partis pour une floraison printanière et le désherbage devra attendre encore un peu pour ne pas les abîmer ...

Dans un jardin , comme dans la vie de l'homme , il y a ce qui meurt et il y a ce qui pousse ... Roger va devoir éliminer un vieux prunier qui retourne en poussière ... mais à quelques pas de là , un pin parasol commence à pousser à partir d'une graine amenée du jardin voisin par le vent ou les oiseaux ... Il se dresse déjà tout vert et gaillard depuis trois ans que j'ai remarqué sa présence ... J'aime ces plantes migrantes qui viennent on ne sait d'où s'incruster dans la terre à vigne , pauvre et caillouteuse de nos villages ... Elles croissent avec plus de force et donnent souvent plus de fleurs que les plants coûteux que l'on va acheter dans les pépinières ...

Bon , si je veux laisser un petit mot à chacun , il faut que je cesse mon bavardage !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :