Palette ollioulaise

29 Avril 2014 , Rédigé par New Dawn

Palette ollioulaise

Hier matin , je suis allée récupérer les trois toiles que j'avais exposées à Ollioules ... J'étais parmi les bonnes dernières , la plupart des peintres ayant préféré passer en soirée la veille ... La salle paraissait immense dépourvue des multiples couleurs qui en habillaient les murs , mais l'accueil était toujours très chaleureux . La prochaine expo se déroulera maintenant en août et il faudra travailler fermement si l'on veut se renouveler ... J'hésite toujours entre deux motivations , soit rester sur l'huile , soit me remettre un peu au pastel qui a le vent en poupe en ce moment et qui offre une palette très riche , et je viens par ailleurs de découvrir les pastels de la marque Caran-d'Ache qui sont d'une incomparable onctuosité... j'ai quelques bons dessins dans mes cartons ... le seul ennui du pastel est qu'il ne s'expose que sous verre malgré l'emploi de fixateurs efficaces ... que personnellement je n'apprécie pas trop , car je trouve qu'ils foncent la couleur . Mon encadreur m'a dernièrement montré quelques belles réalisations qu'il a inventées pour mettre les œuvres au pastel en valeur et j'ai été très séduite ... Ce qu'il y a de sur , c'est que dans le doute , je ne m'abstiendrai pas !

La Geisha aux pivoines ( Elle a servi d'affiche à une expo d'atelier )

La Geisha aux pivoines ( Elle a servi d'affiche à une expo d'atelier )

Portrait de Livia à la danse

Portrait de Livia à la danse

Pégase ( un pastel finalisé il y a peu à partir d'un dessin que j'avais réalisé à quinze ans et que j'ai miraculeusement retrouvé intact récemment dans un vieux cahier de dessin )

Pégase ( un pastel finalisé il y a peu à partir d'un dessin que j'avais réalisé à quinze ans et que j'ai miraculeusement retrouvé intact récemment dans un vieux cahier de dessin )

Mon étang aux nymphéas

Mon étang aux nymphéas

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :