Sommes-nous vraiment ce que nous avons l'air d'être ?

23 Juin 2014 , Rédigé par New Dawn

Sommes-nous vraiment ce que nous avons l'air d'être ?

Je voudrais bien jouer les Candide , mais le vide intellectuel sidéral que l'on vient de mettre en lumière dans le cerveau des candidats au bac 2014 effraie un peu la sexagénaire que je suis par ces temps de gâtisme précoce ...

Voilà donc que l'écotaxe vient de se transformer en péage de transit , au grand dam de tous car personne n'y trouve son compte ! Les écolos poussent des cris d'orfraie en prétendant que cela ne rapportera pas assez pour entretenir les infrastructures , les bonnets rouges mangent leurs chapeaux en protestants qu'ils vont être bouffés par la concurrence européenne et Valls se rengorge en s'imaginant qu'il est parvenu à un merveilleux compromis ménageant harmonieusement la chèvre et le chou et que son gouvernement est ouvert au dialogue social , pas sectaire pour deux ronds de serviette et qu'il peut continuer les doigts dans le nez la réforme de la société française ... qui respire de son côté en se disant que si ceux que l'on appelait autrefois fort élégamment les "gros culs" n'avaient pas craché au bassinet du fisc , c'est eux qui auraient dû le faire !

Mais sommes-nous vraiment ce que nous avons l'air d'être ? de pauvres cons abrutis auxquels on peut chanter n'importe quelles sornettes ?

Le gouvernement est exsangue , les cadeaux qu'il a consentis à ses amis de cœur ne lui ont pas permis de faire des économies ni de rembourser un centime de la dette , l'accroissement des fonctionnaires de tout poil dans l'Education nationale le tire vers le bas ... la réforme de l'assurance chômage au niveau des intermittents du spectacle qui finalement n'accouche que d'une souris contribue à le miner petit à petit ... La guerre en Afrique , inutile et coûteuse , coule nos finances publiques .

Citoyens réveillez-vous , qui va encore payer cette taxe déguisée en transit si ce n'est le consommateur par le biais des augmentations de prix répercutées par les transporteurs sur les marchandises ? Nous étions de toutes les manières condamnés à payer d'avance pour ces soi disant entretiens des infrastructures qui ne se feront jamais ou alors du bout des doigts par une entreprise privée qui s'étonne déjà de ce que le gouvernement ait dit qu'il voulait avoir un droit de regard sur sa gestion de la chose ...On nage vraiment en plein cauchemar , et j'aimerais citer le petit commentaire d'un lecteur de Valeurs actuelles que j'ai personnellement trouvé très judicieux

" J'ai toujours pensé que M.Valls ne ferait pas mieux en tant que premier ministre qu'en tant que ministre de l'Intérieur. Des déclarations enflammées , pas d'actes pour confirmer. Il vit à l'intérieur du Parti socialiste depuis l'âge de 20 ans ( il en aura 52 cette année ) , où aurait-il pu trouver une expérience qui lui permette de diriger la France ? Il n'a pour tout viatique qu'une licence d'histoire et n'avait jamais été ministre jusqu'en 2012 , tout comme le locataire actuel de l'Elysée . D'un attelage bancal , on ne fait pas des chevaux de course..."

Sommes-nous vraiment ce que nous avons l'air d'être ?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :