Tristesses

4 Juillet 2014 , Rédigé par New Dawn

Tristesses

La pluie et le vent se sont acharnés tout la nuit sur les volets et les toitures à la grande réprobation de Vanille et Framboise qui ne pouvaient piquer leur petit roupillon en toute sérénité ...Ce matin , le marché ne sera guère intéressant , les toiles ne pouvant être tendues en raison de cette furia venteuse ... Il faut souhaiter qu'elle ne dure pas car cette fin de semaine ont lieu les festivités de la Saint Eloi et souhaitons que le mauvais temps ne gâche pas tout car les touristes sont déjà bel et bien arrivés chez nous !

Mon amie Geneviève , la compagne de Roger , le jardinier qui avait redonné vie à mon petit coin de paradis après le décès de ma mère et que j'avais perdu le goût d'entretenir depuis lors , m'a longuement téléphoné hier pour m'informer qu'il vivait ses derniers instants à l'hôpital où il a été admis il y a environ deux mois pour une septicémie consécutive à une blessure qu'il s'était faite ... Son état général défaillant n'a pas permis sa guérison comme l'espérait le corps médical ...

Selon Geneviève , le médecin n'y serait pas allé par quatre chemins en lui signifiant qu'il avait fait médicalement tout ce qui était en son pouvoir et lui a demandé ce qu'il souhaitait à présent ... Roger a demandé la possibilité de pouvoir se reposer sans souffrance jusqu'à la fin ... Il a interdit les visites car il ne veut pas que ses amis le voient dans cet état de faiblesse extrême mais préfère que nous gardions de lui l'image du gaillard charmant, dynamique et vigoureux qu'il a toujours été ...

Nous sommes tous effondrés et nous conserverons cette image de joyeux convive qu'il nous offrait lorsque nous partagions nos repas tous ensemble .. mais c'est dur !

Du coup , j'ai pensé à cette expression infecte que le gouvernement et les medias nous servent ad libitum pour nous vendre l'euthanasie : " mourir dans la dignité " !

Quelle saloperie ! est-ce que cela voudrait dire que ceux qui choisissent d'aller jusqu'au bout meurent dans l'indignité ? ... Il y a un bon nombre de cons qui devraient réfléchir aux expressions qu'ils emploient !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :