La nuit aura été courte ...

30 Mars 2015 , Rédigé par New Dawn

La nuit aura été courte ...

Couchée après minuit , levée aux aurores , et un changement d'horaire à la clef , j'avoue cependant ne pas bouder mon plaisir , et je remercie du fond du cœur tous les candidats UMP qui se sont mobilisés ces jours derniers pour nous apporter une victoire démocratique dans les urnes ... Nous pouvons encore aujourd'hui être fiers d'être varois ... parce que le Var le vaut bien , parce que Toulon !

Que n'aurait- on pas entendu de nos veilleurs de la pensée formatée aux vieilles lunes soixante-huitardes , si notre département tant honni par ceux qui n'ont pas la chance d'en partager la douceur de vivre , était retombé dans l'escarcelle de l'Extrême ... Quel sacrilège , mon Dieu ... Nous possédons le soleil et la mer , des paysages magnifiques , une températures des plus douces en toutes saisons ... et nous osons nous plaindre d'être malheureux ...Toutes les personnes âgées de la France entière et même de l'Europe , viennent y couler une retraite enchanteresse et nous avons un taux de natalité défiant toute concurrence , comment osons-nous nous plaindre ?

Depuis le temps que le pouvoir médiatique nous a classés parmi les joueurs de boules impénitents et paresseux , buveurs de pastis et grand consommateur de gousses d'ail dont tout le monde sait qu'elles sont un remède satanique , il serait peut-être temps de nous montrer un peu moins nombriliques , n'est-il pas ?

Nous sommes un ramassis de vieux , favorisés par la vie , accrochés à leurs vieilles lunes , leur petite culture étriquée , égoïstes et frileux qui n'arrivent pas à s'ouvrir aux autres , engoncés que nous sommes dans nos mythes et nos traditions ... Bref , comment , en bout du bout de cet hexagone pouvons-nous encore être des Français modernes ? ... des troglodytes , peut-être , dans les ruelles de pierres sèches de nos villages fortifiés qui grimpent à l'assaut des collines par des restanques mal aisées...sur lesquelles les touristes viennent se tordre les chevilles l'été , dans leurs escarpins italiens ... Quant à notre langue , je n'en dirais rien , car nous sommes bien les seuls à pouvoir la comprendre ...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :