Heureux 1er Mai !

1 Mai 2015 , Rédigé par New Dawn

Heureux 1er Mai !

J'ai longtemps hésité avant de poser un titre sur cette photo d'un brin de muguet que j'offre bien volontiers à qui s'arrêtera le cueillir sur mon blog ...

J'aurais pu écrire , " Bonne fête du travail" ... mais du travail , il n'y en a plus guère et de toutes les manières ce n'est pas le gouvernement actuel , bien trop investi dans des futilités , qui en trouvera pour le pays ...Il est bien trop occupé à réaliser son grand œuvre qui consiste dans l'abrutissement des plus faibles pour leur ôter tout goût de la contestation ... avant , Marchais les aurait appelés les masses laborieuses , mais le labeur a disparu de notre société gauchiste... Elle y est presque parvenu , avec un nombre toujours plus important d'abstentionnistes , que d'aucuns esprits éclairés gauchos-bobos souhaitent cependant mater comme il se doit en rendant le vote obligatoire afin de leur faire sentir sur le dos , le feu de la schlag ... Histoire de montrer qui est le maître à bord après Allah en décrétant le vote obligatoire !

Tentative d'autant plus risquée que les mômes , tenus de rester le cul assis sur les bancs de l'école qui n'a plus rien de laïque mais qui reste tout de même obligatoire jusqu'à plus de seize ans , n'y apprennent plus rien ...sauf à aller chercher dans les abîmes de leurs cervelles creuses , les clichés véhiculés par les médias à la botte d'un pouvoir chancelant à défaut d'une véritable ossature culturelle ... Curieux comme la faiblesse intellectuelle va de paire avec la violence et a besoin de se nourrir de la tyrannie et de l'arbitraire pour s'exprimer ... On avait autrefois une expression bien claire pour définir la chose , et c'était " par force ou par amour " ... Comme il n'y a plus d'amour entre le peuple et le pouvoir , il reste la force coercitive ...Suivez les bons pasteurs qui ont décidé d'emprunter les chemins les plus durs et les plus escarpés de la vie , ô dociles troupeaux de moutons bêlants , vous ne savez plus rien et vous en saurez encore moins à l'avenir , vos élus pensent pour vous ... ils n'ont plus besoin , bien au contraire , de votre matière grise !

J'aurais également pu écrire "joyeux 1er mai"... mais qui a encore le cœur en joie en constatant que notre pays bien aimé s'enlise dans les profondeurs d'une crise dont le gouvernement est en grande partie responsable par son manque de cohérence et d'inventivité ... son absence d'énergie et de vision pour l'avenir ... oserai-je le dire , oui , par sa médiocrité !

Alors , en conséquence de ces désespérantes constatations , je vous souhaite le 1er mai le moins malheureux possible !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :