Camargue

8 Septembre 2015 , Rédigé par New Dawn

Camargue

Je poursuis lentement mais surement ma plongée dans les techniques mixtes ...

Pour cette fois , je me suis lancée dans les systèmes aqueux , encres chinoises colorées et diluées , gouaches et aquarelles ...

J'ai laissé imbiber dans une bassine d'eau un papier en fibre de canne à sucre 24X32 cm sur lequel j'ai fait filer des gouttes d'encres de Chine colorées ... puis j'ai dessiné mon motif , qui est ce qu'il est mais que je voyais ainsi en fonction du résultat obtenu avec les encres...

L'essentiel de la couleur de mon Camarguais est peint à la gouache de couleurs blanc et gris ...

J'avoue que depuis mon enfance , je n'avais plus tellement l'habitude de me servir de gouache , peu facile à étaler lorsque l'on a l'habitude de la peinture à l'huile ... Faut mouiller , mais ni trop ni trop peu ! ... Les nuances sont apportées par de la peinture à l'aquarelle ...

Naturellement , si je l'expose , ce sera sous verre ...

Dessin esquissé au crayon aquarelle .

Camargue
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :