Enfin !

1 Août 2016 , Rédigé par New Dawn

Mon arrière-grand-père , ma tante aînée à gauche , ma mère à droite , et les pitchounets , mes deux cousins

Mon arrière-grand-père , ma tante aînée à gauche , ma mère à droite , et les pitchounets , mes deux cousins

Enfin !

La journée s'achève sur un soleil rasant de toute beauté qui fabrique à l'infini des jeux de lumière kaléidoscopiques sur l'écran de mon ordi... J'ai toujours la pêche , douce et veloutée à l'extérieur , mais ferme et volontaire autour de son noyau ... Je suis aux anges ... l'œcuménisme d'hier n'était qu'un leurre pour faire pleurer les chaumières et tous les Mumuzz qui s'engageaient à Notre-Dame de Paris pour promettre de réformer le Coran imbécile à force d'être d'un autre âge , s'étaient mis , sciemment ou pas le doigt dans le c.l ... L'imamat a dénoncé cette perspective optimiste donnant tout son relief à ma petite bafouille d'hier ... Je suis plus que jamais d'actualité , d'autant que certains beaux esprits m'ont fait remarquer en toute sympathie , sur des mails à moi destinés , que je mélangeais les bons muzz des mauvais ... comme s'il fallait encore séparer le bon grain de l'ivraie alors que nous l'avons fait depuis des décennies , sans résultat apparemment ...

Mais non content de cela , voilà que le doux Daech que l'on croyait en voie d'être ratiboisé en Syrie menace de s'en prendre aux plus grands ...

- " Ben n'alors , quoi qui n'ya ?" ...

Tout le monde s'imaginait depuis le temps qu'une ligue des grands de ce monde s'était unie pour faire pleuvoir des grêlons de bombinettes sur leurs tronches de fez et qu'ils les avaient ainsi éliminés de la planète .... Nous cacherait-on quelque chose ? Est-ce que l'on tirerait le monstre cyclopéen au lance-pierres pour mieux lui laisser le temps de bassiner son œil entre chaque jet ?

Enfin les choses étant ce qu'elles sont , l'avenir nous informera du sort qui est réservé aux petits frenchies , entre autres ...Perso , dans les pires moments de ma vie , j'ai toujours été d'un optimisme ravageur qui frôlait l'indécence ... Pourquoi faire partager le spleen de son âme et gâcher ainsi la joie des autres ... c'est finalement ce que la vie m'aura appris de plus positif ... Lorsque ma mère était mourante suite à son AVC , une infirmière m'a proposé l'euthanasie que j'ai refusée ... chez les cathos , et même si je suis anticléricale , je suis croyante , c'est Dieu qui donne la vie et c'est lui qui la reprend... Il faut aller jusqu'au bout du parcours , la vie n'étant qu'une rédemption . Devant mon refus , elle est devenue complètement hystérique ,m'a secouée comme un prunier en disant que je faisais du déni et en enfonçant ses ongles dans la chair de mes bras jusqu'à ce que j'éclate en sanglots par la souffrance physique qu'elle m'infligeait , la tête bêtement tombée contre son épaule ... Là elle s'est apaisée , je ne faisais pas de déni , mais c'était trop long et trop impudique à expliquer ... Personne n'est obligé de fouiller son âme et de la mettre à nu devant les autres ... On m'a toujours appris à me tenir ... mais je suis Française , j'aime ma Patrie et je ne laisserai personne la souiller par son inculture et son obscurantisme. La foi est affaire personnelle et l'on ne doit pas s'en servir comme d'un levier politique .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :