Why not ?!

1 Octobre 2016 , Rédigé par New Dawn

"La Geisha au peigne"

"La Geisha au peigne"

Il a fait un temps épouvantable sur le village aujourd'hui ,  les jardins en avaient vraiment besoin ... mais doux malgré tout  , même pas de quoi supporter une petite laine ... J'avais prévu de sortir et d'aller jusqu'au village , or je n'ai pas bravé les intempéries et j'ai préféré  esquisser ma prochaine croûte ...

J'en suis revenue à mes fondamentaux , les portraits  de Geishas et les masques , dans le but de faire une expo en 2017 , histoire de me changer les idées de la politique merdique qui a pris droit de cité en France ...Je vous montre mon travail d'aujourd'hui , mais j'ignore encore ce que je vais en faire  : un pastel ou une huile ? Si je fais un pastel , je le garde dans ses proportions . .. Mais si je fais une huile ,  je  la verrais bien à la manière de Bernard Buffet , très encrée , sur toile de lin bistre , et  il faut que je fasse agrandir mon crobard ... Or je suis toujours en froid glacial avec le gazier de la Presse depuis qu'il m'a commandé une toile dont je n'ai pas voulu faire les modifications qu'il souhaitait et qui n'avaient aucun sens ! D'ailleurs , cette toile n'est même plus en ma possession  puisqu'elle a su séduire un amateur éclairé autre que ce con ! Enfin , je ne reviens plus sur cette histoire , que vous connaissez déjà , seulement je dois faire exécuter mes agrandissements ailleurs ...donc , j'attends que le soleil revienne dare-dare  pour remettre le nez dehors... J'ai , en plus , un colissimo que j'imagine fabuleux d'huiles diverses qui n'attendent que moi  à la poste et dont j'ai reçu l'avis d'expédition par courriel ... Depuis le temps que je n'ai plus peint de chairs humaines , mes tubes sont complètement secs et sclérosés par des bouchons mal fermés ... Quand deviendrai-je enfin soigneuse et responsable ? Trop tard ! D'autres l'ont déjà fait toute ma vie à ma place !

Sans vouloir me jeter des fleurs ... et puis après tout , pensez ce que vous voulez , les gens me demandent si j'ai un Atelier perso ou si je ne veux pas en ouvrir un pour donner des cours ... Il est vrai que je dispose de pas mal de surface à la maison que je pourrais sacrifier à ce job ... Mais c'est contraire à mes principes , l'art est un espace de liberté pendant encore quelque temps , puisque l'on commence déjà à couvrir la nudité des statues sous les pressions religieuses , et s'il n'en reste qu'une à défendre cette indépendance créatrice , je veux que ce soit moi ... Lorsque tu fréquentes un Atelier tu fais ce que le maître des lieux te dit de faire et tu ne développes pas ton imaginaire en te pliant comme un serviteur à ses goûts en matière picturale ... Pour moi , si tu badigeonnes ta toile ou ton papier aquarelle avec trois taches de couleurs qui te plaisent ...  tu as déjà fait de l'art ...et moi , spectateur de ton oeuvre primitive , je te perçois comme un être sensible  qui aime faire voisiner sans façon le caca d'oie avec le vert anglais et le  bleu de Prusse ... Cela ne veut pas dire que j'irai un jour dormir chez toi si tu es responsable de la déco de tes chambres , mais je sais que tu auras retrouvé l'instinct originel des gonzes préhistoriques qui ont trempé leurs mains dans la bouse de mammouth et se les sont essuyées sur le calcaire de Lascaux ... N'oubliez jamais que je suis une intello idéaliste embourgeoisée , la race la plus rare et la plus chiante qui soit sur cette Planète habitée ... puisqu'il parait qu'il en existe d'autres , en contact permanent avec Juncker  quand il se biture la truffe ...

Aurai-je même envie de travailler assidûment ? Le doute m'envahit et j'avoue honteusement que je le laisse faire bien volontiers ... si je vois que je suis trop paresseuse , j''irai  quand même dans un atelier libertaire pour me motiver... J'ai déjà repéré les Peintres de la Marine , dont je connais le responsable ... en plus , j'ai déjà exposé pour eux dans ma folle jeunesse ... Adessias , peut-être !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :