C'est le moment de prendre des résolutions ...

1 Janvier 2017 , Rédigé par New Dawn

C'est le moment de prendre des résolutions  ...

Je ne pouvais pas laisser passer cette journée sans vous présenter à tous mes meilleurs vœux pour l'année qui s'offre à notre découverte , par ce beau jour ensoleillé ( enfin presque ) du 1er janvier ...

Pour moi , naturellement , je me souhaite , et du fond du cœur , le meilleur pour 2017 ... et vous me savez assez égoïste pour essayer par tous les moyens de l'obtenir !

Je vous conseille également de prendre de bonnes résolutions que vous serez ravis de ne pas avoir tenues , car c'est le moment où jamais ... pour ce qui me concerne  , voilà quelque temps que j'évite de le faire , sachant que je ne me contraindrais pas à une discipline et que malheureusement , je risquerais d'en garder une mauvaise opinion de moi ... et je ne veux absolument pas entrer en conflit avec ma propre personne , n'ayant pas envie de devoir consulter un psychiatre dont je risquerais de perturber la santé mentale . .. Il faut savoir se montrer humain envers les professions libérales !

Par contre , à la fin du premier trimestre , un gros problème va se poser à moi , nécessitant toutes les forces vives de ma pensée : je vous explique , en effet  ...

L'entreprise républicaine dont je suis l'une des actionnaires se débarrasse de son ancien PDG qui ne donnait aucune satisfaction , tant par son intelligence limitée que ses engagements hasardeux à l'étranger , tentant à chaque instant de brader notre petite boîte paradisiaque aux américains , ce qui en aurait gravement déstabilisé la production fromagère par l'introduction massive d'OGM de la part de nos nouveaux actionnaires ... Il était par ailleurs , coureur , goinfre et malpropre ce qui finissait par poser problème au sein de notre Société Anonyme ...

Car nous fonctionnons comme une société anonyme , chacun disposant d'une voix décisionnaire et une seule , ce que l'on pourrait appeler , démocratie , si tout le monde possédait un minimum d'érudition ... Or , sous sa présidence, au lieu de travailler comme un employé modèle à œuvrer en faveur des actionnaires , ce fumier se rangea délibérément sous la bannière idéologique d'une coterie  de gauche , alors qu'il aurait dû se hisser au-dessus des partis , comme l'avait conseillé le fondateur de notre entreprise ... et là , qui peut le plus pouvant le moins , il se laissa aller à des penchants zoophiles coupables , se faisant caresser dans le sens du poil  par une femme à barbe qui sévissait en Allemagne , sous le doux prénom d'Angela,  mais qui appliquait strictement le plan de désintégration de l'Europe voulu par son ancêtre , monsieur Heil , secondée dans ses néfastes projets par un bouffon alcoolique  désigné par trois lettres fatidiques et répulsives JCJ...

JC n'était pas que J ! ... Il était corrompu jusqu'à la moelle et préconisait l'ouverture des frontières pour se débarrasser des terroristes qui tuaient , pillaient , violaient en toute impunité !

Des lobbies partisans venaient leur offrir des pétrodollars pour acheter leurs faveurs et leur silence ... La presse était maintenue sous le boisseau , ce qu'elle avait toujours fait d'ailleurs , puisque sous le règne de Monsieur Heil , nos actionnaires démocrates dénonçaient déjà plaisamment :

"Radio Paris ment , radio Paris ment , radio Paris est allemand ..." Une sorte de constante dans la collaboration active anti-patriotique , donc , et un couplet amusant mis au point par Pierre Dac ...

Mais je digresse encore et j'en reviendrai à mes moutons qui doivent bien peaufiner leur CV , pour être nommés à la tête de notre petite entreprise , où ils auront quand même le confort d'être logés dans un palais ... avec ou sans leurs maîtresses , nous avons l'esprit large , disposeront d'avions et de voitures de fonction ... Nous assurerons leurs frais de bouche , leur blanchissage , leur vêture  et leurs savonnettes à vilain ... mais il faudra qu'ils comprennent bien qu'ils ne sont que des employés au service de notre Société , et que leur choix a été fait par défaut d'autres candidats plus valables qu'eux ... Qu'ils nous sont redevables de les avoir embauchés , pour notre bien commun , et pas celui des autres puissances ... qu'ils s'abaissent et courbent un peu plus l'échine devant nous qui leur offrons ce pactole de cinq ans et soient un peu plus humbles et moins agressifs envers les électeurs qui les ont sortis de leur médiocrité ... où ils retourneront impitoyablement s'ils ne respectent pas ceux qui les ont faits rois en leur concédant la fève !

Nous ne leur devons rien , par contre , ils nous doivent tout !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :