La Boîte à Outils et le Rabot ...

17 Avril 2014 , Rédigé par New Dawn

La Boîte à Outils et le Rabot ...

Plus nos hommes politiques mènent une vie de vieux satrapes repus , plus ils emploient de mots appartenant au vocabulaire ouvrier ... On avait la boîte à outils qui ne contenait qu'un tournevis , on a maintenant le raboteur du pouvoir d'achat des Français de classe moyenne ... Comme des cocottes dispendieuses qui n'ont plus de flouze pour finir le mois , Mimol 1er et son grain de Valls tapinent tous azimuts pour trouver de la fraiche et s'offrir leur maquillage ... On cherche à la hâte qui pouvoir encore saigner à blanc pour boucher les trous... Rappelons au passage que le roi dans sa circonscription de Corrèze et l'autre à Evry ont multiplié les dépenses inconsidérées et endetté gravement leurs administrés ... Pourquoi devraient-ils s'amender à la tête de l'Etat ?

Quoi qu'il en soit des mesures annoncées par le couple exécutif , les tondus réguliers corvéables à merci ont déjà compris trois choses , avec lui , c'est :

- Pas touche à nos riches et à leurs capitaux dormants ,

- Pas touche à l'Education nationale qui voit encore grossir le nombre de ses fonctionnaires de 60 000 fainéants de plus qui seront davantage préoccupés de leur plan de carrière que d'apprendre quelques choses aux têtes blondes ou crépues qui leur seront confiées...

- Enfin et surtout pas touche aux primes et rétributions diverses du personnel politique !

Alors , on parle de nos dettes creusées au fil du temps par des gouvernement irresponsables ... bon , je veux bien ... mais depuis le temps que l'on nous bassine avec leur nécessaire remboursement , il devrait bien y avoir une légère amélioration de nos finances publiques , non ? Lorsqu'un ménage s'endette , sa situation s'améliore au fil des remboursements qu'il effectue auprès de sa banque ... Alors , je me demande simplement et très naïvement , pour qui payons-nous dans l'Europe des vingt-huit ? est-ce que l'incorporation par force ou par amour , des républiques d'Europe de l'Est , simplement pour le plaisir de faire chier Poutine ne nous a pas précipités dans un engrenage fatal ? Etions-nous en mesure de financer une telle entreprise ?

Les pro-européens , façon Cohn-Bendit , nous rebattent les oreilles avec l'idée humaniste que l'Europe a été créée pour éradiquer la guerre sur le vieux continent ... ah , bon ? Que s'est-il passé en Yougoslavie et à quoi rime ce conflit entre la Russie et l'Ukraine ? Moi je crois surtout qu'elle est un formidable levier d'enrichissement éhontée de la haute finance mondiale ... mais je demande platement pardon à tous ceux que j'ai pu choquer par des propos qui ne sont dictés que par mon bon sens paysan , puisqu'il est apparu dernièrement dans la bouche d'un conseiller du Zident de la République que , sortis de Paris , les Français n'étaient que cela ...

Monstrueux , n'est-ce pas ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :