Tragi-comédie au sommet ...

8 Juillet 2014 , Rédigé par New Dawn

Tragi-comédie au sommet ...

Il y a quelque chose de comique à voir le numéro de duettiste entre Hollande-le-Mou et Valls-le-dur au sommet de l'Etat dans le cadre de cette fameuse conférence sociale voulue par le président de la République pour faire consacrer par les saintes huiles de l'approbation syndicale , des mesures antisociales qui ne serviront pas cependant à relancer la croissance et l'emploi dans notre pays ... Gattaz est un véritable maquereau qui ne pense qu'à mettre nos entreprises sur le trottoir pour pouvoir les délocaliser dans des pays européens où la misère coûte moins cher... Hollande qui tapine pour lui a enfin fini par mécontenter une partie non négligeable des députés socialistes ...

C'est là , qu'à coups de menton et de déclarations péremptoires , le picador catalan intervient pour appuyer une réforme présidentielle à laquelle il ne croit pas ... tout ce que l'autre touche , en effet , se transforme en plomb pour notre République , et ce n'est pas un changement de lunettes qui lui donnera une meilleure vue des problèmes de la France !

Alors les deux comiques font ce qu'ils peuvent pour réitérer ce qui leur a si bien réussi en 2012 , à défaut d'un vrai programme de changement pour la France , en essayant de ranimer des brandons encore fumants contre Nicolas Sarkozy ... Mais qu'est-ce que cela peut bien nous foutre puisque les comptes de campagne de l'UMP n'ont pas été remboursés par le contribuable ? Toutes ces histoires réactivées jusqu'à l'écoeurement restent internes à l'UMP et si ses membres veulent être les dupes de leurs leaders , cela les regarde , isn't it ?

Hollande n'ayant pas l'envergure d'un Mitterand , on peut se dire , à coup sûr , que Valls qui est jeune et a les dents longues ne se laissera pas rocardiser et , comme un rat , ne tardera pas à quitter le navire ... après tout il aura déjà eu un illustre prédécesseur à qui cela n'a pas trop mal réussi en la personne de Jacques Chirac ...

Ce qui est amusant , c'est de voir la manière dont les journalistes évoquent ce camouflet essuyé par Hollande dans cette conférence sociale ... Motus et presque bouche cousue .. heureusement il reste encore la finale de football et le tour de France !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :