Caricature , brocard et schématisation !

7 Février 2016 , Rédigé par New Dawn

Caricature , brocard et schématisation !
Caricature , brocard et schématisation !

J'étais encore sous la couette lorsque les nuages crevèrent , laissant échapper une pluie dense et sourde sur le village ... C'était contrariant pour un dimanche ... juste contrariant ... la pluie ne suscitant en moi aucune phobie particulière ...du moins ainsi que mon pote Robert la définit :

" Peur morbide, angoisse éprouvée devant certains objets , actes , situations ou idées... Haine ,horreur ou aversion instinctive ..."

Entendez par là que si je vois une araignée ou un millepattes vénéneux , n'écoutant que mon courage , je l'écrabouille de mon talon et je n'y pense plus ...Voilà , ça , c'est dit ... De même je n'aime pas beaucoup les tarentes qui se laissent lourdement tomber des murs chauds ,l'été ,sur votre table dressée pour le dîner , mais il est inutile que je les livre en pâture à mes chattes , elles n'en veulent pas non plus !

Petite parenthèse introductive pour souligner un article du Figaro d'hier qui présentait la manifestation calaisienne au cours de laquelle un général de l'Armée française a été arrêté par une bande de flics qui gazait sans vergogne d'honnêtes citoyens venus manifester sa désapprobation de la politique migratoire du gouvernement , d'islamophobe ...

Why not ? Caricature ? brocard ? schématisation ? Mais non voyons , choc de simplification hollandais ....

Grâce ou à cause de Schengen , notre territoire est envahi de migrants sans gène , plus empressés de mettre leurs mains aux culs des femmes que de chercher à s'intégrer dans nos sociétés occidentales ... Ils s'amassent tous à Calais , prennent d'assaut les camions , les trains , les voitures de tourisme , volent , pillent , caillassent , exigent ... de telle sorte que les Calaisiens épouvantés se terrent chez eux et tremblent dans leurs chausses à l'idée de devoir amener leurs mioches à l'école ...

Leur piaule qu'ils ont achetée du fruit de leur travail et payée à la sueur de leur front ne vaut plus une thune ... Mais , à l'instar de Rousseau qui a vécu toute sa vie des bontés de femmes légères , et là , je pense à la du Châtelet qui l'a même fait cocu avec le jardinier , et ainsi que le prône le socialisme triomphant lorsqu'il ne s'agit pas de ses propres biens :

" La propriété , c'est le vol!"

C'est beau comme du Marx à l'état pur , et brut de décoffrage ! ... concluez que le peuple n'y a pas droit !

Hollande qui a bien retenu les leçons de Kermitt , se dit qu'il est urgent de ne rien faire pour ne mécontenter personne ...et Cazevide laisse volontairement pourrir la situation , pensant naïvement que tout rentrera dans l'ordre sans son intervention ...

D'honnêtes citoyens commencent à sentir la moutarde leur monter au nez , mais le préfet qui tient à sa petite sinécure interdit la manifestation :

" Tout va bien à Calais , circulez , il n'y a rien à voir "

Or justement , il y a à voir pour ces courageux manifestants qui décident d'entrer quand même dans la jungle ... Faites bien attention à ce terme :

Jungle : " milieu humain où règne la loi de la sélection naturelle ... la loi du plus fort "...

ce qui veut dire , mes petits couillons , que là , nous échappons à toute notion de civilisation ... et je ne parle même pas de démocratie ... L'homme y a régressé à l'état de bête féroce ...sauf que les bêtes féroces tuent pour se nourrir , et que celles-là ont de la nourriture à satiété mais tuent pour le plaisir de tuer !

On arrête évidemment le Général Courage qui représente le don de soi à la France , les valeurs morales d'engagement , de sacrifice et de probité ... et même le Figaro , plutôt collabo sur les bords en la circonstance , enveloppe tout cela d'islamophobie ...

Et dites-moi , mon texte était plutôt proche des réalités , non ? Et où ai-je parlé d'Islam dans ma petite histoire ?

... à demain peut-être ...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :