Mes Tentations Orientalistes

5 Mars 2016 , Rédigé par New Dawn

Huile sur toile - 61x46 - " Les conquérants du désert "

Huile sur toile - 61x46 - " Les conquérants du désert "

La matinée au Beausset a commencé avec une ondée copieuse et dense qui s'écoulait en longs sillons de larmes sur les baies vitrées de la maison ... Je devais aller chez le coiffeur ,rafraîchir une coupe qui menace ruine ...mais je décidai de la remettre à un autre jour , ayant de l'ouvrage en peinture .

Le tableau de Djamila sera ma deuxième tentation orientaliste , la première étant constituée du tableau montré en exergue , que j'ai dû peindre autour des années 2012 , et intituler les Conquérants du Désert ... Ce tableau m'avait donné infiniment de fil à retordre au niveau des glacis ... Pour l'expo ,mon jeune encadreur avait fait un travail sublime , tout en moulures marocaines de la couleur de l'ébène , et qui , de loin , semblait être ciselé dans du cuir de Cordoue ...Une superbe réalisation de sa part , car il est vraiment très créatif !

J'ai toujours eu à cœur de faire encadrer mes croûtes de la meilleure manière possible ... car j'estime que la sauce vaut bien le merlan , ou tout au moins le met en valeur ...

La personne qui avait acquis le tableau trouvait l'encadrement affreux et me proposa de prendre le tableau et de me laisser l'encadrement ... ce que je refusai de faire ... Vous savez à quel point j'ai la tête près du bonnet ... et je n'aime pas que l'on conteste mon goût ... Je sais , encore un coup de mon ego surdimensionné !

Eh bien je regrette presque de ne pas l'avoir fait , car il aurait été magnifique avec le tableau que je peins pour Djamila . J'ai bien avancé les choses : ce qui me permet maintenant de voir ce qui doit être repris . La proue du bateau n'est pas assez allongée et la partie droite du rocher doit être complètement revue et corrigée ... Pour en revenir à l'encadrement , Djamila veut une caisse américaine noire , perso , moi , je la verrais blanche en raison des couleurs ... Mais son fils est d'accord avec elle , et par ailleurs , j'ignore dans quel mobilier le tableau ira prendre place ... Je vais donc me conformer à leur désir , puisque d'emblée ils m'en ont fait part...

Bref , ce ouikinde , il peut pleuvoir sur les trottoirs du patelin , j'ai de l'ouvrage , un morceau d'omelette , une salade et un gâteau au yaourt ... What more ?

Mes Tentations Orientalistes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :