Exposition de Printemps de la Palette Ollioulaise

24 Avril 2016 , Rédigé par New Dawn

Exposition de Printemps de la Palette Ollioulaise

Ma permanence se déroulait vendredi après-midi , salle des expositions de La Criée aux Fleurs de la ville d'Ollioules , qui aujourd'hui détournée de son utilité initiale puisque le commerce des fleurs n'est plus l'activité principale de la cité , sert de salle d'exposition et de conférence en raison de ses dimensions spectaculaires ...

Chaque peintre avait le droit d'exposer trois tableaux et je les avais ... Mais l'un d'entre eux doit faire partie d'un triptyque , donc je ne voulais pas le dévoiler sans les autres , je proposais donc le tableau de Djamila et le premier tableau en mix-media que j'ai réalisé depuis que je me passionne pour la chose ... Je n'étais pas très sure de vouloir l'exposer mais Julien m'avait fait un encadrement super et conseillé de persévérer dans cette voie ...

La veille de porter les tableaux à l'association , Famy , mon jeune plombier me bigophone pour me dire qu'il est dans mon secteur , que sa mère revient de Tunisie dans la soirée avec de la famille et que sa sœur et lui voulaient lui faire la surprise du tableau... Ils m'avaient cependant laissé toute latitude pour prendre mon temps , mais la toile était là , encore empaquetée dans sa cellophane protectrice , je ne me suis pas senti le cœur de lui refuser de venir la chercher ...

J'ai ainsi pu faire connaissance de la jeune sœur , un petit bout de femme dynamique qui a beaucoup apprécié mon travail... Ils étaient heureux ... comme j'avais reproduit d'abord une photo à l'identique qui était un peu fade, le premier jet manquait de chaleur ... J'avais cru sentir une légère déception dans leur regard et décidé de faire comme moi je l'aurais aimé , sans tenir compte , de ce qu'ils souhaitaient vaguement ... Il y a des moments en peinture , ou seules la technique et l'expérience doivent parler et dire ce qui peut être fait et ce qu'il n'est pas possible de faire parce que cela n'aura aucun rendu ...

Famy et sa petite sœur étaient ravis et curieusement , c'était exactement ce qu'ils souhaitaient ...comme quoi !

Donc je n'avais que mon chapeau , mon arrosoir et mes coquelicots , (baptisés "Summer") ... placés sur un chevalet individuel ... tandis que les murs de La Criée était tapissés d'une explosion de couleurs dures ou chatoyantes , de formes vagues ou burinées ... où que votre regard portait , vous pouviez découvrir des merveilles ...Nos visiteurs ne s'y sont pas trompés qui nous ont tous félicités pour la qualité de notre travail et la présentation de l'exposition ...

Bref , j'ai pris des photos , bien sûr pour que vous ayez une vue d'ensemble de notre magie picturale , mais je sais bien ce que vous allez reprocher à ces photos ... Elles sont trop éloignées et vous n'y voyez pas grand'chose , vous auriez souhaité pénétrer dans le détail de ces toiles ...

Ce n'est malheureusement pas possible car il m'aurait fallu demander l'autorisation aux artistes exposants , la majorité d'entre eux redoutant le plagiat qui les emmène parfois jusqu'aux tribunaux... Ne voulant pas jeter de l'huile sur le feu , je ne vous montre que ceci :

Exposition de Printemps de la Palette Ollioulaise
Exposition de Printemps de la Palette Ollioulaise
Exposition de Printemps de la Palette Ollioulaise
Exposition de Printemps de la Palette Ollioulaise
Exposition de Printemps de la Palette Ollioulaise
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :