Quel dommage !

7 Janvier 2017 , Rédigé par New Dawn

Quel dommage !

Je feuilletais d'un derrière distrait toutes les remarques désobligeantes faites à ma Patrie et déposées sur mes blogs comme autant d'étrons malveillants , tout en écoutant la sonate n°7 de Beethoven dont je raffole sans modération ... Il faut dire que la désinvolture de mon propos est susceptible de faire sortir pas mal de personnes hors de leurs gonds ... Mais FB n'est pas le lieu , peut-être de se prendre trop au sérieux , n'est-il pas ? 

C'est ainsi que j'eus la surprise d'y lire que les Français étaient des gens vulgaires et grossiers ... le temps d'encaisser la note , le libelle avait disparu , de sorte que je n'ai pu localiser sa provenance ...J'aime trop mon pays pour le salir de quelque manière que ce soit par ma faute  , alors remettons les choses au point ... que je sois vulgaire ? ... non  ! car mes aspirations sont hautes ... grossière ? oui ! je l'assume ... mais j'en dédouane ma Patrie ... Ce n'est que mon fait et une mauvaise herbe dans le gazon n'en fait pas un lieu infréquentable ... Puisqu'il en est ainsi , pourquoi ne passez-vous pas votre chemin ... je ne retiens personne , ayant acquis assez de culture pour rendre mes pages intéressantes sans votre concours  et vos édifiantes critiques à propos de mes petits messages quotidiens ...mes photos vous indisposent peut-être ? La plupart d'entre elles sont extraites de Google image , et par conséquent en libre service ... Je me sers toujours de ce qui m'est donné afin de n'avoir à espérer rien d'autre , c'est une philosophie de la vie innée chez moi ...

Parlons franchement ... vous n'aimez pas la France ... ma France ! ... quel dommage , pour vous ...dont les alea historiques ont jeté des pans entiers de votre population sur les routes de l'exil pour fuir vos barbaries et que nous avons recueillis , réchauffés du bois rustique dont nous étions faits , que nous avons nourris et logés  et dont nous avons instruit la descendance  de ce que nous savions des choses de la vie ...

Oh , bien sûr tout n'était pas parfait , mais semble-t-il , mieux que ce que vous aviez quitté , sinon , rien ne vous empêchait de repartir vers vos horizons originels ... C'est ainsi que notre histoire a incorporé à notre art de vivre des populations issues des origines les plus diverses  ... Nous ne nous sommes pas exploités les uns et les autres , chaque service rendu ayant sa contrepartie fiduciaire ...Nous ne valons pas plus que vous , mais surtout pas moins ... alors respectez-nous en souvenir de vos anciens qui fuyaient vos nations pour venir se jeter dans nos bras salvateurs ... Nous ne les avons jamais repoussés ... et si ce que vous lisez ici ne vous plaît pas , allez donc sur d'autres sites plus conformes à vos vœux et vos espérances ... ne comptez pas modifier en quoi que ce soit , par intimidation ou autre , ma façon de penser ou d'écrire ... je suis chez moi sur ces pages  et tout ce que j'y livre  est le reflet de ma personne ...je ne me contraindrai pas pour vous complaire , même si je devais n'avoir plus aucun lecteur ...je poursuis un plaisir , pas  un commerce !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :