Touche pas à mon Népote !

9 Février 2017 , Rédigé par New Dawn

Touche pas à mon Népote !

Je reprends la plume ce jour , ayant dû régler quelques problèmes d'intendance  qui m'ont rappelé les misères de notre politique nationale ... ou , comment les choses se passent-elles dans un village ...

Je vous explique un peu :

Une pompe à chaleur alimente les radiateurs de la maison , rez-de-chaussée et étage , qui fonctionne par rapport aux variations de la température extérieure et de mon confort intérieur .

Le relevé de la consommation d'eau , se fait  deux fois l'an  : avant les vacances d'été en général , et à la fin de l'année , par le service des Eaux de la Mairie ... Un beau jour de décembre où je m'étais absentée , je trouve à mon retour dans la boîte aux lettres un message de leur part , me disant qu'ils viennent de changer mon compteur pour un plus moderne ... Je leur bigophone et ils me disent que tout va bien et que je n'ai aucune raison de m'inquiéter pour une opération , somme toute courante ... 

Quelques jours se passent pendant lesquels j'entends régulièrement de l'eau couler dans les canalisations de la pompe , sans parler du froid qui commence à devenir pénible à l'intérieur .

Je fais venir le chauffagiste qui entretient la chaudière et là : surprise !  il faut changer la pompe dont la valve est "out" en raison vraisemblablement d'une surpression au niveau du compteur ... Le gars va me changer la pièce mais après avoir inspecté le compteur , il me conseille de mettre un régulateur de pression en amont de la chaudière , car le phénomène risque de se reproduire ....

Je lui explique le coup du changement de compteur , lui montre la bafouille , il lève les yeux au ciel et me promet de m'adresser un devis au plus vite...

Tout cela pour en arriver au point que je tenais à évoquer et qui consiste en une forme de népotisme , les Corses appellent cela du clientélisme , mais c'est la même chose , on embauche à des postes pour lesquels ils ne sont pas qualifiés , les rejetons de sa propre famille pour les caser parce qu'ils ont été des cancres à l'école et qu'ils ont besoins de fric , ou de vieilles familles influentes qui veulent garder leurs progénitures à l'oeil et qui leur rapporteront des voix aux prochaines élections ... Or , cela ne peut plus fonctionner ainsi , nous ne sommes plus au XVIe siècle ,tenus d'obéir et de faire des dévotions  à des papes corrompus jusqu'à la moelle...

Franchement cette histoire est vraiment très mal tombée, avec un Fillon qui embauche femme et enfants pour s'en mettre plein les poches ...

Alors m'objecterez-vous , ils étaient peut-être qualifiés pour le job ! Mais avec le pognon que tu gagnes et l'influence que tu as , ne pouvais-tu les faire engager ailleurs et donner ces places à d'autres jeunes plus compétents en recherche d'emploi ? C'est cela vois-tu , le vice profond du Népotisme , c'est que tu cherches à te protéger derrière une caste familiale , qui ne s'opposera à toi que pour t'occire :"tu quoque mi fili" , le désir d'établir une aristocratie du pouvoir dont tu exclut les autres ... Un peu comme les chanteurs ou les comédiens lancent leurs  mômes tarés sur les planches alors que cette descendance est conne à chier , mais pour faire croire qu'ils ont ouvert une dynastie d'artistes ... Tu sais , la créativité n'est pas génétique et heureusement , sinon tu pataugerais dans la semoule familiale  !

Bref , et pour tout te dire , Fillon me fait toujours aussi mauvaise impression ... Il vient encore de changer sa version sur les emplois occupés par ses deux enfants .  Mais l'appareil politique reste toujours tel qu'en lui-même ... Ils reprochent tous  à Marine Le Pen les frasques verbales du père sans accorder à sa fille le bénéfice d'une virginité sur ses engagements politiques ... comme quoi , ils s'imaginent vraiment que les idéologies sont héréditaires ... que dire de la famille Blum , par exemple !  Alors maintenant le Sourcilleux prétend ne pas vouloir jeter l'éponge de peur que les électeurs Républicains ne déposent un bulletin FN dans l'urne ... On croit rêver ! sauf quelques brêles incurables , ils ont déjà foutu le camp ailleurs , aux extrêmes en particulier qu'ils soient de droite ou de gauche , parce que ce sont les seuls partis politiques à avoir réalisé que nous ne devrions pas nous arrimer à l'épave européenne menée par une Merkel aveugle , plus dingue que nature , qui s'imagine nous faire passer le Styx avec la Turquie à bord de son frêle esquif ...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :