Je me sens bandolaise !

9 Novembre 2012 , Rédigé par New Dawn Publié dans #Provence

Bandol3Bandol2Bandol-1Bandol4    

     Mon nouvel atelier peinture se trouve sur les hauteurs de Bandol , dans une ancienne école réaffectée pour l'usage , nichée entre les vignes du Domaine de Pibarnon , sur une route qui, si on la parcourt en altitude , mène tout droit de Bandol au coeur de La Cadière d'Azur ... L'endroit est paradisiaque , les mamans y promènent leurs enfants qui s'entraînent à faire de la bicyclette et l'on peut y faire la rencontre de quelques ânes et chevaux fort sociables qui viennent vous souhaiter amicalement la bienvenue pour peu que vous ayez une ou deux carottes bien fraîches à leur offrir en guise de poignée de main...

    

     Il faisait hier un temps délicieux dont on dit qu'il laisserait présager une mauvaise fin de semaine... tant pis , ce qui est pris est pris ... Quant à moi , comme le fit magistralement autrefois le grand Delacroix , je viens de me lancer modestement dans l'Orientalisme ... avec un sujet sur la caravane ... Pas celles que l'on rencontre l'été sur les autoroutes essayant de se frayer un passage dans une mer de voitures , mais celles constituées de bédouins et de camélidés et qui tels des vaisseaux du désert sillonnent les sables brulants de l'Afrique ..

 

     On m'a attribué une place fixe , proposé des chevalets pour éviter de transporter les miens et le Conseiller municipal délégué à la Culture vient nous rendre une petite visite de temps en temps , pour savoir si nous ne manquons de rien... de quoi passer d'agréables jeudis à travailler en groupe !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :