Bonne Fête à Tous

14 Février 2010 , Rédigé par New Dawn

Pomme-d-amour.jpg    

     On imagine la St Valentin fêtée par de jeunes couples  à peine sortis de l'adolescence, beaux et amoureux...J'avais donc envie d'illustrer cette image idyllique par un bouleversant poème d'amour, sirupeux à souhait .
     C'était trop facile ! Soyons cyniques, et figurons-nous les mêmes, des années plus tard...l'amour érodé (peut-être) par le quotidien...J'ai déniché une petite poésie circonstanciée et drôle que je voulais vous faire connaître :

T'as fourré du gros asticot
Dans la pomme d'amour, Clémence.
Ce gibier-là, quand ça commence
A creuser son petit enclos,

Faut voir le travail que ça fiche !
Adieu ta joue à doux bécots
Rouge,ô ma pomme et ton goût riche :
Tout est pour le vilain coco,

Rongeur de sa maison de chair.
La pomme d'amour est fourbue,
Clémence, et diable, ça m'a l'air
D'être un mal, d'être un mal qui tue.

               Georges Mogin, dit Géo Norge (1898-1990)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :