Bravo Chantal !

22 Octobre 2012 , Rédigé par New Dawn Publié dans #Actualité

Jouanno2.jpg    

     Je vous prenais pour une jolie femme un peu carriériste mais je vois que je me suis trompée et je ne vous ferai pas l'injure de penser que vous avez pris là un nouveau chemin pour arriver un peu plus haut dans les sommets du pouvoir.

     Je préfère croire , tout simplement que la volonté évidente de votre ami Jean-François d'amener l'UMP à pratiquer les mêmes chemins fangeux et à labourer les terres du Front national vous ont quelque peu dégoûtée et poussée à apporter votre concours à un parti politique plus centriste et plus humain. La crise que nous traversons ne justifie pas que nous nous transformions en bêtes féroces à l'encontre de quelques-uns de nos concitoyens venus d'ailleurs et qui vivent paisiblement sur notre sol.

     Je vous comprends d'autant plus que la même mésaventure m'est arrivée  à ma dernière séance à l'Atelier Peinture. D'ordinaire , les plaisanteries sur les arabes et les noirs constituent le fondement des discussions à bâtons rompus entre certains membres du club qui y voient là l'occasion de montrer qu'ils ont un peu d'esprit à défaut de culture et d'humanité. Après tout , les Belges forment tellement le fonds de commerce de certains humoristes que l'on finit par s'habituer !

     Mais jeudi dernier les choses ont pris une tournure nouvelle , plus mordante, plus fasciste s'il se peut ... Il s'agissait du "dédommagement" perçu par les juifs, sous la présidence Chirac , si je ne m'abuse ,  en réparation du préjudice subi pendant la dernière guerre, ainsi que de l'éventuel remboursement par la sécu des frais de circoncision que l'Etat veut encadrer...

     C'est curieux , comme en période de crise , certains beaux esprits se tournent vers les membres de cette ethnie pour tenter de se faire un peu de gras en les spoliant de leurs biens... On commence par leur faire porter un joli petit signe distinctif , puis par les sortir de leurs emplois et de leurs commerces que l'on réquisitionne au profit d'un happy few , on leur enlève leur argent ,leurs bijoux, leurs tableaux s'ils en ont ... puis on les expédie ad patres pour qu'ils n'aient pas l'idée de se révolter un jour et de venir réclamer leur dû ...

     Cela s'est toujours passé ainsi , du Moyen Âge jusqu'à tonton Adolf qui a érigé la pratique en philosophie ... J'en parle d'autant plus librement qu'à défaut d'être une Gauloise pur jus - mon père était alsacien et l'un de mes grands-pères corse mais sûrement d'origine gênoise , si l'on va bien chercher - je suis une Européenne franco de port ! 

     Ce que l'on ignore, c'est la lâcheté de certains qui en entendant proférer ces thèses , préfèrent rentrer la tête dans le cou et courber le dos pour avoir le sentiment d'exister un peu en voyant l'animateur , satisfait de lui-même , s'intéresser quelques minutes, par gratitude envers leur docile soumission , à leurs immondes croûtes...

     Or à mon âge , j'entends pouvoir encore regarder mes rides dans une glace sans avoir à rougir de moi... J'ai donc poussé mon coup de gueule , j'ai plié mes affaires et claqué la porte pour ne plus revenir !

     J'avoue que l'air du dehors , pourtant vicié par une circulation assez dense en cette belle journée, m'a quand même paru délicieux ...

     Alors , je vous dis :"Merci !" Madame Jouanno ...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :