... des nèfles !...

30 Octobre 2010 , Rédigé par New Dawn

1724143236_fc4c969dbc.jpg

     Hier était un vendredi ordinaire,  les touristes se pressaient au marché que les vendeurs avaient quelque peu déserté... N'importe, la qualité des produits était bien présente et l'on pouvait encore se rencontrer pour échanger des propos  sur l'air du temps...

     En soirée, j'allai chez le kiné pour quelques exercices d'assouplissement des articulations que la pratique régulière du jardin ne suffit pas toujours à développer. Je pris, pour y arriver, la jolie rue Font-Neuve , que j'adore entre toutes pour son petit côté sauvage... A peine y avais-je fait quelques pas, qu'un délicieux parfum, suave et sucré, de plantes exotiques, me transporta  comme par magie à l'autre bout du monde... Je cherchai du regard d'où émanait ce charme odorant , croyant à un mirage olfactif... Mais non, il se dégageait des néfliers du Japon dont certains jardins du Beausset recèlent  quelques beaux sujets, et qui sont actuellement en fleurs...

     Quel dommage que tant de gens soient enrhumés en ce moment et ne puissent pas profiter pleinement de ces délicieux arômes !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :