Fais ce que dois !

2 Janvier 2012 , Rédigé par New Dawn Publié dans #Actualité

poule.jpg     Au jeu des petites résolutions de début d'année, j'ai fini par m'en sortir victorieuse, je n'en fais plus !
     Autrefois, les jours précédant la date fatidique, j'écrivais sur un carnet à spirale l'essentiel de la petite éthique de vie que j'entendais adopter dans un proche futur... mais au fil du temps tout finissait par s'effilocher, et j'ai soudain réalisé que cette quête de vertus, qui comme celle du Graal n'aboutissait jamais, risquait de me donner une très mauvaise opinion de ma personne... Je pris donc la résolution de n'en plus prendre...et, cette fois, miraculeusement, je tins parole !
     C'est ainsi que j'ai souvent le sentiment que mes petits portraits des hommes et: plus rarement: des femmes publics, sont beaucoup plus à charge qu'à décharge... mais à quoi bon essayer d'être  équitable, puisqu'avec les élections de 2012, l'actualité va nous fournir son lot de perles et d'âneries, et que , Mon Dieu, je ne résisterai pas à la tentation de la moquerie facile ?
     Un seul projet me tiens à coeur pour cette année qui s'ouvre pleine de promesses, celui d'avoir une poule dans mon jardin ! Je m'en suis ouverte à mon véto ( plutôt à celui de mes chatounettes , n'ayant pas encore contracté la rage malgré ma langue un peu trop toxique parfois )... - Quelle bonne idée ! me répondit-il, une poule c'est rigolo ! mais il vous en faudra plusieurs sinon elle va s'ennuyer toute seule ...
     Subitement j'étais moins chaude à la réalisation de mon projet... mais depuis, l'idée a fait son chemin, et vous serez les premiers au courant de l'évolution de ce vaste chantier...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :