Hier, j'étais aux abonnés absents !

13 Novembre 2011 , Rédigé par New Dawn Publié dans #Provence

J.PJCR.pngvarsey13q917 ee manifestation anti lgv-small     Françoise et Claude, qui tiennent la maison de la Presse à proximité de mon domicile, ayant pris une semaine sabbatique, je écidai, hier matin d'aller faire mes courses dans une petite superette de Bandol , dans laquelle les journaux sont vendus en libre service... Le temps était beau et doux et je me régalais d'avance de sentir les effluves marines qui s'exhalent toujours du petit port et ses environs.

     Lorsqu'au retour je tentai de reprendre la route, je fus bloquée par une opération escargot menée pour dénoncer le projet de LGV, dont je vous ai déjà parlé et qui menace fortement, si elle était construite de défigurer notre environnement...

     L'ambiance était conviviale et chaleureuse, et je décidai sans autre forme de procès et en raison de la noblesse de la cause , de glisser les roues de mon véhicule dans les traces des autres escargots et de me joindre à la manifestation, tous feux de détresse allumés...

     Petit à petit, notre convoi à petite vitesse prenait de l'ampleur, grossissant des véhicules des vignerons de la Cadière, du Plan du Castellet...puis vinrent se joindre des marcheurs d'Ollioules et d'Evenos...nous ne dépassions pas les 10Km/h...au rythme de nos klaxons... Les cyclistes de fin de semaine que nous croisions nous envoyaient des baisers, tandis que d'autres automobilistes nous encourageaient du V de la victoire...

     C'est beau lorsque le peuple est en colère et qu'il ose le montrer !

     Lorsque nous arrivâmes au village , les manifestants à pied prirent le relais et au total, plus de 2000 personnes vinrent dire leur désapprobation au maire et à la députée qui partagent pleinement nos convictions et feront tout pour que ce projet qui devrait coûter la bagatelles de 6 porte-avions ne soit jamais réalisé sur notre magnifique terroir.

      ( ...je ne vous dis rien de l'état de mes surgelés lorsque je suis rentrée ! )

http://www.varmatin.com/article/actualités/le-beausset-2000manifestants-contre-la-lgv

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :