Ils m'attendaient...

7 Avril 2011 , Rédigé par New Dawn

100_1704.JPG

     Bien rangés dans leur petit présentoir, ils étaient , cette année , revêtus d'un rouge écarlate du plus bel effet...Ils avaient tout pour me plaire, la couleur et leurs petites feuilles courtes, rondes et brillantes qui s'échappaient déjà en volutes très fournies... J'avais trouvé, lundi, les dipladénias de l'été 2011 !

     En effet, que faire un lundi, lorsque le soleil vous fait de l'oeil et que les supermarchés, tristes à pleurer , ne proposent que les marchandises laissées pour compte du samedi...Va plutôt explorer les trésors des jardineries...là les plantes ont eu tout le dimanche pour se reposer des visites incongrues ( j'adore ce mot depuis qu'il a été prononcé publiquement en haut lieu et à mauvais escient , nobody is perfect... !) des passants irrespectueux de leur fragilité, et sont réceptives au premier regard amoureux  d'elles qui passe.

     J'ai donc passé ma journée du mercredi à préparer mes jardinières...celles devant rester à l'ombre se voyant occupées par de subtiles impatiens... On peut toujours compter sur elles pour éclairer les petits coins obscurs...

     Le temps d'aujourd'hui sera-t-il aussi beau que celui des jours précédents ? " Pourrvou qué ça dourre !"... la semaine des Rameaux est traditionnellement ventée... et la semaine Sainte particulièrement frisquette ... à quel saint se vouer ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :