L'éphémère et le dérisoire

13 Avril 2011 , Rédigé par New Dawn

Mon-jardin 0071Mon-jardin 0084Mon-jardin 0068Mon-jardin-0085.JPG

     Une promenade au jardin est toujours l'occasion d'une découverte...Voici 48 heures de la vie d'une pivoine arbustive...

     Voilà des années qu'elle demeure bien sage dans un coin de verdure... je l'ai parfois crue morte, gelée par l'hiver ou noyée par un automne trop pluvieux , mais même si j'ai supposé qu'elle était retournée à la terre dont elle tirait sa subsistance, j'ai toujours conservé sa place vacante... Et c'est lors d'une promenade qu'elle m'a offert son magnifique bouton floral que la chaleur a épanoui en peu de temps. Deux jours de pur bonheur pour les yeux, ce n'est pas grand chose direz-vous , mais le travail du jardinier n'est encouragé que de ces petits moments d'émotion fugitifs qui font de lui l'artisan du dérisoire

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :