La Forêt de Provence

25 Avril 2012 , Rédigé par New Dawn Publié dans #Nature

    
    La boutique de  l'encadreur est nichée au pied du Castellet, sur une petite route verdoyante et étroite qui serpente en forêt jusqu'aux portes de La Cadière. Cette route est un vrai délice, et à part un virage assez raide en épingle à cheveux, c'est une réelle détente que d'y rouler. Je remarquai quand même un panneau signalant la traversée d'animaux sauvages matérialisée par une biche en plein élan... Je n'en ai jamais vu de semblables traverser la route à cet endroit ...mais peut-être des sangliers , qui sait ?... Pourtant je dus donner un sérieux coup de frein car un écureuil roux , haut comme deux pommes , déboucha des fourrés et traversa la petite route à toute allure comme s'il était pressé par une affaire urgente...Cela m'a attendrie et plus tard, je cherchai sur le Net, des informations et des images concernant l'espèce.
     C'est ainsi que je suis tombée par hasard , mais le hasard fait souvent bien les choses, sur cette petite vidéo amusante et fort opportune en cette période d'entre deux tours de l'élection présidentielle... J'en ai baptisé un Nicolas et l'autre François...Tout y est , le bruit et la fureur !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :