Le Journal de Carla B. (extrait)

17 Mars 2011 , Rédigé par New Dawn

C.B.jpg     " Horrible cauchemar. Cette nuit, j'ai rêvé que Chouchou me virait de l'Elysée : " Tu es un boulet, Carla, m'expliquait-il. Tu me plombes pour 2012. Tu es de droite maintenant, c'est vrai, mais pas assez. Tu ne vas pas surveiller nos frontières pour empêcher les Arabes de venir prier dans nos rues. Alors, dégage !" Je me suis réveillée en sueur. Et la lecture des gazettes, qui comme disait Hegel, est " la prière du matin de l'homme moderne " (j'adore les citations), ne m'a pas rassurée. En se débarrassant de son ami intime Hortefeux et en éloignant son confident Guéant de l'Elysée, " le Président s'est coupé un bras et une jambe ", estiment les folliculaires. Jusqu'où ira Mon Guide suprême dans sa folie suicidaire ? Que reste-t-il de la Sarkozye triomphante que j'ai connue ? Va-t-il me répudier ? J'ai très peur qu'il ne me remplace par Marine Le Pen.

     Et ce n'est pas le crépusculaire Fillon qui peut me rassurer. Ce perfide multiplie les éloges fielleux, assurant que " Sarkozy est le seul et le meilleur candidat de la droite pour 2012 " Cette déclaration me tracasse, je la transmets à un ami philosophe ( j'adore les philosophes ), qui confirme mes craintes : " On ne peut pas dire à la fois que quelqu'un est "le seul" et "le meilleur". S'il est le seul , il n'est pas le meilleur, car, pour être le meilleur, il faut au moins être deux." C'est ainsi que le Riant de la Sarthe, avec ses mines chafouines, suggère qu'à force de rester seul Chouchou n'est plus le meilleur candidat. Traîtrise et fillonerie ! "

 

Le Canard enchaîné - N° 4715

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :