Lettre ouverte à Gilles

16 Novembre 2012 , Rédigé par New Dawn

Gilles-de-Watteau.jpg     Vous avez cru me remettre vertement à ma place dans votre commentaire tardif sur les tissus spéciaux anti-mauvaises odeurs , article que j'aurais , selon vous , eu le malheur de commettre et qui révèlerait à vos yeux mon racisme crasse et mes prétentions franchouillardes selon lesquelles les Français se prendraient pour une "race" supérieure... Je vous rassure tout de suite sur mon ouverture au monde ...

     Depuis qu'il existe , mon blog n'a cessé de dénoncer le racisme et l'intolérance... et quand il le fallait , j'ai souligné avec des mots très durs les dérives des gouvernements de notre Nation qui ont parfois pris des mesures que je jugeais proches du Front national et me paraissaient en ce sens particulièrement intolérables dans une démocratie évoluée , héritière des grands philosophes du Siècle des Lumières.

     Mon seul combat a toujours été l'anticléricalisme sous toutes ses formes car l'Histoire a toujours prouvé  , à mon sens, que les religions étaient génératrices de haines sociales, mais je ne stigmatise pas pour autant les catholiques , les musulmans ou les juifs pour lesquels je nourris un profond respect en tant qu'êtres humains et non comme prosélytes de leur credo respectif. 

     J'ai lu votre article paru plus tardivement sur le même thème que le mien et je comprends qu'il vous fallait  infléchir le ton que j'y avais initialement donné , pour vous permettre d'exprimer pleinement , dans le vôtre, la haine que vous nourrissez à propos de la France et des Français... C'est un droit que je ne vous contesterai pas car vous êtes libre de penser ce que vous voulez de vos concitoyens , par contre je m'insurge contre la déformation que vous faites subir à ma pensée ...

     Pensée bien légère , somme toute , puisque je ne cherchais ce jour-là qu'à amuser un peu sans toutefois avoir l'intention de blesser ou  d'offenser qui que ce soit... et je vous mets au défi de trouver un seul mot qui démontre le contraire.

     En conclusion , je vous signale que j'ai illustré mon propos de cette photographie du célèbre Gilles de Watteau non pour me moquer de vous , mais uniquement parce que l'art pictural est l'un de mes hobbies ... Par contre , je vous conseillerai, et là j'y mets vraiment de l'ironie , de lire un peu plus attentivement les textes que vous commentez aussi aigrement ou tout au moins d'en faire une rapide analyse pour éviter de sombrer dans le ridicule ...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :