Lézard...vous avez dit lézard ?

3 Avril 2011 , Rédigé par New Dawn

    
     Après les premières fleurs blanches, timides avancées du printemps, le jardin fait son exposition de jaune... du citron acidulé jusqu'à l'orange, c'est la couleur que la caresse du soleil a fait naître d'un coup de ses rayons magiques.
     Les lézards, frileusement cachés pour passer l'hiver, se sont subitement réveillés, sortant de dessous les pierres comme de petits troglodytes étonnés de voir la lumière. Ils ont immédiatement commencé des courses-poursuites dont on se demande s'il s'agit de jeux érotiques ou de prises de territoire...Qu'importe, leur présence est le signe patent du réchauffement de la température...
     Les fourmis se sont également manifestées, toujours affairées, elles se sont déjà mises au travail, comme de bons petits soldats, à la recherche de quelques graines délaissées par les oiseaux, et qu'elles transportent laborieusement comme Sisyphe roulait son rocher de misère... sauf qu'elles savent parfaitement qu'elles ne font pas cela pour rien , mais que la survie du groupe en dépend !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :