Masques & Bergamasques

5 Avril 2013 , Rédigé par New Dawn

100_2349.JPG100_2332-copie-2.JPG

     J'ai terminé un nouveau masque vénitien dont je viens de proposer la photo pour la réalisation de l'affiche de notre exposition du mois de juin ... Je ne sais s'il sera sélectionné... peu importe car je suis déjà absorbée par un autre sujet : le Pierrot violoniste dont on voit l'ébauche à droite ...ce sera la septième toile réalisée sous le thème des masques et des clowns depuis trois ans que j'ai repris mes pinceaux et ma palette .

     J'ai décidé de me cantonner un peu dans le sujet , il faut croire que c'est le spectacle de la vie politique qui me l'a inspiré ... Plus sérieusement , j'adore peindre autour de ce thème car je peux laisser libre cours à mes envies effrénées de couleurs ... Au début Zinno était un peu choqué par les associations risquées que j'en faisais , mais je crois qu'il a compris que j'en avais besoin et au final , il est plutôt satisfait du résultat.

     Ce qu'il y a  de vraiment curieux en peinture , c'est que la proximité de certaines couleurs qui jureraient si vous aviez l'audace de les porter sur vous , peut devenir quelque chose d'extrêmement esthétique . C'est ce qui m'a plu dans ce masque où j'ai pu associer un vert , un rouge un jaune et un bleu de Prusse , tous les quatre assez criards mais qui constituent quand même une toile assez douce au regard. 

    Mon Pierrot sera plus sage , car avec lui , ce sera l'occasion d'expérimenter le noir , qui est censé ne pas être une couleur en peinture ... quoique , et si elle le devenait comme Soulage l'a si bien démontré ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :