Une bonne nouvelle...

26 Avril 2011 , Rédigé par New Dawn

   srkovillepin.jpg

     est toujours accueillie avec enthousiasme en ces temps d'incertitudes et de doutes... On croyait le pays endetté, au bord de la faillite, et on s'alarmait du coût de notre intervention militaire en Libye, devenue assez ridicule, les représailles khadafistes sur ses opposants apparaissant comme des bluettes anodines et billevesées comparées aux massacres perpétrés par notre grand ami , et néanmoins humaniste, le Syrien Bachar El Assad à l'encontre de sa population... On cherchait dans la poche des actionnaires de quoi améliorer l'ordinaire mesquin  des ouvriers, tandis que les fonctionnaires, taillables et corvéables à merci, devaient encore se serrer la ceinture pendant une longue année, au prétexte qu'ils bénéficient de la stabilité de l'emploi...

     Eh bien non ! ... nos caisses ne sont pas à sec !... c'est le journal Les Echos qui s'en fait l'écho...en révélant que la Commission Nationale des Comptes de Campagne ( CNCCFP) vient de fixer le plafond des dépenses de campagne pour la présidentielle 2012... Pour le premier tour, ces petites folies électorales seront remboursées aux candidats jusqu'à concurrence de 16 851 millions d'euros, et 22 509 millions d'euros pour le deuxième... On admirera la précision de l'Instance en charge de l'affaire, à l'euro près : quel sérieux ! 

     Ne nous étonnons donc pas qu'autant de candidats se bousculent , sébile à la main, au portillon des urnes...

     Tout de même, me dis-je en mon for intérieur , le numéro de duettistes de l'Auguste et du Clown blanc que l'on voit en photo va nous revenir quand même un peu cher non  ?

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :