Des bourdes et des bévues

21 Août 2013 , Rédigé par New Dawn

Des bourdes  et des bévues

Cet été , particulièrement éprouvant en pleine crise de mondialisation et de dèche généralisée , aura certainement eu raison de la bonne santé mentale des dirigeants de notre chère vieille Europe ... Le stress , les impératifs électoraux , les responsabilités écrasantes qu'ils ont à assumer les fragilisent et les rendent plus vulnérables , et il faut leur pardonner , mon Père , car ils ont beaucoup péché , par parole , par action et par omission ...Qui oserait leur jeter la première pierre ?

Ainsi la belle Angela , étant allée se recueillir à Dachau de sinistre mémoire , a été tellement bouleversifiée de ce qu'elle y a découvert et pu imaginer , qu'elle a dû partir , toutes affaires cessantes , se remonter le moral sous une tente à bière dans la région de Munich ! C'est dire son désarroi ... Jusqu'à présent , en effet , aucun dirigeant de la puissante et laborieuse Allemagne n'avait voulu se rendre dans ce camp prônant jadis le redressement de tout un chacun par le travail ...

Mais nous ne sommes pas de reste avec notre premier Ministre qui vient de faire un court séjour dans notre beau Midi de la France , accompagné de son ministre de l'Intérieur et de quelques jolies filles appartenant au gouvernement ! Plus habitué à la douceur humide de nos belles provinces de l'Ouest , il n'a pas vraiment supporté le cagnard impitoyable du Sud qui tape l'été sur la tête du fellah provençal et il a eu ce mot qui restera dans les annales de l'Histoire de notre pays , bien avant celui de Mac Mahon devant une inondation ou de Cambronne devant l'armée anglaise : venant résoudre les incommensurables problèmes d'insécurité à Marseille , il a affirmé avec force :

" Nous sommes en train de secouer le cocotier !"

Oh Bonne Mère !

S'il entend secouer les cocotiers dans le Sud , il devra se coiffer d'un casque , car il risque fort d'en prendre les noix sur la tête !

Des bourdes  et des bévues
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :