Train train présidentiel

28 Juillet 2013 , Rédigé par New Dawn

Train train présidentiel

" Quelle claque ! En décernant un bon point à Hollande pour sa gestion de l'Elysée , la Cour des comptes vient surtout de filer un bonnet d'âne au cancre Sarkozy. Le budget des fleurs ? Il est passé de 230 000 euros en 2011 à 130 000 euros - quand même ...- en 2012. Les déplacements présidentiels ? Ils ont coûté 3 millions de moins. Non seulement Hollande utilise ce curieux moyen de transport qu'on appelle le train , mais il met la pédale douce dans les airs. L'avion "spare", qui accompagnait à vide Sarko au cas où l'Airbus présidentiel tomberait en rade, n'a été emprunté par Hollande que six fois sur 36 déplacements, alors qu'il était systématiquement utilisé auparavant .

Ceinture totale aussi sur les sondages : l'Elysée n'en commande plus alors que Sarko a claqué 9,4 millions pour sonder le bon peuple pendant son quinquennat. Le très essentiel site Internet de la première dame a aussi été supprimé. Economie : 330 000 euros. Et les dépenses de personnel ont diminué de 900 000 euros en 2012 , grâce à une baisse des effectifs et à la diète perso de "Pépère" : il ne gagne plus "que" 13 700 euros par mois, contre 19 700 euros pour Sarko.

Au total , en six mois , la nouvelle présidence a réalisé 6 millions d'économies, reversés au budget de l'Etat. Et il y a encore des marges de progression, note la Cour des comptes.

Encore quatre rapports et Sarko sera sacré roi des paniers percés."

Le Canard enchaîné - N°4839

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :