Des nouvelles de ma petite santé...

20 Juin 2012 , Rédigé par New Dawn Publié dans #Humour

    
     Hier, lorsque je refermai mon portail et me retrouvai dans la rue, je n'en menais pas large... Mais une sortie était plus que salutaire pour moi, rester assise dans mon fauteuil de douleurs finissait pas devenir malsain , car j'en étais même arrivée à trouver du charme à William Leymergie , ponctuellement fidèle à Télé-Matin ... Ma fille , me dis-je , tu t'encroûtes !
     J'allai donc précautionneusement chez ma petite Marie , en vue d'un brushing bienfaiteur qui me ferait renaître de mes cendres éparses...
     L'après-midi, j'avais une séance d'apprentissage à Ebauches 83, dont quelques membres m'avaient contactée lors de notre dernière exposition ... J'ai fini par céder aux trompettes de la renommée de leur Gourou, maître Zinno, un peintre-mosaïste parisien qui vient  assurer des cours dans trois ateliers , à Toulon , Le Beausset et Aix-en-Provence , puis retourne chaque semaine dans la grisaille parisienne pour y rejoindre sa petite famille d'artiste. Il est parfois un peu compliqué de vivre de son art... L'équipe est charmante et compte de nombreux talents dont je ne me lasse pas de découvrir les oeuvres.
     Je partis donc, nantie de mon matériel , apprendre les joies du glacis en peinture , puisque telle est la spécialité de Zinno ,en me disant que je pourrai toujours interrompre la séance si mes côtes ne tenaient pas le coup.. Elles ont fini par tenir, mais le soir, en rentrant du cours vers les 18h30 , j'étais épuisée et je n'eus même pas le goût de me faire à souper ! Il est vrai qu'à la pause café nous avions tous dégusté des kouign aman qu'une élève avisée du maître venait tout juste de ramener de son voyage en Bretagne ... Le tout , copieusement arrosé de cidre bouché... spécialité de cette belle province où il ne pleut qu'une fois par an, mais où malheureusement , cette unique ondée dure toute l'année ...( Je plaisante, j'aime bien les Bretons, j'ai même failli en épouser un !)
     La fatigue aidant, je négligeai mon fauteuil de semi-grabataire et m'enfonçai avec volupté entre les draps frais de mon lit ... à la grande joie de mes deux chatounettes qui vinrent aussitôt partager mon sort... Je dormis comme un bébé jusqu'à ce matin sans trop sentir les brûlures de ma chute ...
     CQFD : adieu Leymergie , je crois que je vais mieux !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :