Fan de Chichourle !

14 Janvier 2012 , Rédigé par New Dawn Publié dans #Humour

cuverville3.jpg     Je crois bien que c'est la première expression que j'ai apprise de la bouche des indigènes, lorsque le Var  m'a prise dans ses bras ( allusion érudite à un grand chanteur des années 60/70 ), à prononcer les yeux écarquillés par la surprise et les bras ballants dans les rues de Toulon ( autre allusion musicale érudite !)
     Cette expression me plut d'emblée , sans que je cherche véritablement à savoir qui est ce ou cette chichourle dont l'enfant est si étonnant : une mère courage... un fils-père lâchement séduit puis abandonné enceint par une femme couguar ...En réalité il s'agit du jujubier qui n'est pas vraiment célèbre pour avoir eu une famille nombreuse... mais tout cela ne fait rien car l'expression sonne comme un ruisseau cristallin qui rebondit de restanque en restanque ou comme un oiseau mélomane qui remercie le ciel du soleil qu'il lui donne...
     Nous avons perdu notre triple A : " Fan de chichourle ! "  Mine de rien , tout cela en dit long en trois mots ...
     Il y a deux jours, j'écrivais mon sentiment sur les prouesses footballistiques de certains...et j'évoquais naïvement et sans savoir , le petit négoce de Ribéry dans le Pas-de-Calais... Quelle ne fut pas ma surprise... " fan de chichourle "... je reçus alors un petit commentaire d'un ou une "chicha" !... Etonnant, non ? je cliquai sur ce nom onirique et j'eus alors la surprise de découvrir un site de vente de narguile... de toutes les formes et de toutes les couleurs, comme le petit oiseau !
     " Fan de chichourle ! " me dis-je in petto... et le jujubier de me tomber sur la tête ... Ribery m'espionnerait-il ? La tranche d'âge dans laquelle je me range avec optimisme ne correspond pourtant pas à celle des femmes susceptibles de l'intéresser...
     Certaines personnes doivent vraiment passer leurs journées à éplucher Internet... enfin, il n'y a pas de sot métier...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :